Hello hello et voici ma dernière lecture. Désaxé de Lars Kepler. Un petit bijou.
Lars Kepler, nom de plume d'un couple d'écrivains suédois, nous fait retrouver notre anti-héros adoré, Joona LINNA, grand inspecteur anti conformiste aux méthodes rodées et hors normes, tellement attachant.
Dans ce nouvel opus, que j'attendais avec impatience, j'ai eu la joie de retrouver Erik et, même brièvement, Saga Bauer.
Des meurtres sordides sont perpétrés sur des femmes, qui se retrouvent filmées à leur insu, les vidéos tournant sur internet, et dont les corps après la mort sont mis en scène dans des positions particulières. On les retrouve avec le visage défoncé, comme si le tueur avait cherché à faire disparaître leur âme, ce qui fait d'elles ce qu'elles sont.
Selon Margot, femme flic enceinte jusqu'aux yeux de son 3ème enfant, nous sommes en présence d'un tueur en série particulier, un stalker.
Les auteurs ont choisi de parler de cette forme de déviance psychiatrique qui commence à faire les choux gras de la presse à scandale quand l'on découvre que telle ou telle star a trouvé un fan chez eux.
Dans ce livre, le commun du mortel est touché par cette horreur et ça nous fout la trouille car on se dit que ça peut arriver à n'importe qui.
J'ai littéralement dévoré ce livre qui est, à mon sens, l'opus le plus sombre de la saga Joona.
J'attends avec impatience leur prochain livre qui, j'en suis sur, me rendra encore plus accro à ces écrivains.
Je finirai en précisant tout de même que les âmes sensibles doivent s'abstenir.
Bonne lecture à tous :-)
Marjorie