Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

After - tome 1

Anna Todd

Anna Todd

L'histoire:

Thérésa, dite Tessa, jeune fille de 18 ans, commence un nouveau chapitre de sa vie en entrant à l'université. A peine arrivée, elle découvre avec étonnement sa coloc de chambre et ses amis, dont Hardin. Un monde les sépare mais, contre toute attente, ils vont se rapprocher.

Tessa se rend compte de son attirance pour Hardin, mais il n'a rien du gendre idéal.

Une histoire passionnelle et fusionnelle, ponctuée de bagarres, va naître entre nos deux protagonistes. Vont-ils en sortir indemnes ou, au contraire, en payer le prix?

Mon avis:

Devant un tel engouement pour cette série, je me suis dit qu'il ne fallait pas mourir idiote et lire le premier volume. Je l'ai lu assez vite, ce qui n'est pas trop étonnant.

En fait, j'ai eu l'impression de me retrouver dans une version soft de Cinquante Nuances de Grey. On y retrouve la même base. La jeune fille chaste et propre sur elle, sérieuse dans ses études et, bien sur, toujours vierge. A la place du riche homme d'affaires pervers, on retrouve un punk tatoué ayant une vie de famille compliquée, une vie compliquée et ressentant l'envie de jouer avec cette oie blanche. Sans oublier les secrets et les diverses scènes de sexe qui émaillent le livre.

Je ne tiens pas à tomber dans le cliché de la féministe "en mal de combat pour la défense des filles vierges et que le monde n'a pas encore abimé". Mais j'avoue ne pas comprendre en quoi l'histoire de ces personnages peut paraître romantique.

Seulement quelques jours après sa rencontre avec Hardin, Tessa se rend compte de pleins de choses. Enfin elle vit, elle est heureuse.... Bon, déjà rien que ça, j'ai tiqué.

Je n'arrive vraiment pas à accrocher avec ce style d'histoire. Et je pense que, si j'étais maman d'une fille, j'en ferai une attaque cardiaque si cela lui arrivait.

Je pense d'ailleurs à ma propre mère en écrivant ça et cela me rappelle nos discussions lors de la sortie de la trilogie des Grey.

En conclusion, je ne pense pas lire les prochains volumes sans m'énerver sur beaucoup de choses. Je dois surement avoir passer l'âge de m'extasier sur des garçons ténébreux au passé lourd et qui réveillent le côté maman de beaucoup de filles.

Je tiens tout de même à saluer l'écriture de l'auteur et son talent. J'aurai plaisir à la découvrir d'autant plus dans un style différent. Anna Todd a beaucoup de talent et je table sur un avenir dans l'écriture des plus radieux.

 

Marjorie