Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dompteur de lions

Camilla Läckberg

Camilla Läckberg

L'histoire:

Une adolescente, Victoria, est renversée par une voiture en pleine forêt et est emmenée en urgence à l'hôpital. Cela faisait 4 mois qu'elle était portée disparue. Très vite, la police est informée de la situation et débarque en force aux urgences. Là, ils découvrent avec horreur les tortures subies par la jeune fille, on lui a enlevé les yeux, coupé la langue et percé les tympans. Aux vues de l'état de ses blessures, la jeune fille succombera.

Qui pouvait en vouloir autant à cette jeune fille pour lui faire subir ces horreurs. Sa disparition aurait-elle un lien avec celle de 4 autres jeunes filles?

Dans le même temps, Erica est en pleine préparation d'un nouveau roman basé sur l'histoire vraie de Laila, enfermée depuis plus de 20 ans pour le meurtre de son époux. Sur les lieux du crime, Louise, la fille du couple, était découverte enchaînée dans la cave et il a été démontré qu'elle avait subie des violences. Pour les besoins de son livre, Erica rencontre Laila en prison.

Ces deux histoires seraient-elles liées? Laila cacherait un lourd secret, Erica en est convaincue. Mais lequel?

Comme toujours, notre héroïne va enquêter pour comprendre ce qui lui échappe et aider son mari à trouver le coupable.

Mon avis:

Alors là, ouah. Je ne cache pas mon goût immodéré pour cette auteure. Je l'adore, je suis accro :-). Quand j'ai su qu'elle en sortait enfin un nouveau, je l'ai acheté le jour même, commencé le jour même et j'ai eu beaucoup de mal à pas le lire en une fois.

Le dompteur de lions est surement, à mon humble avis, l'une des meilleures histoires de Camilla Läckberg. Nous retrouvons avec plaisir Erica et Patrick, toujours en train de tenter de gérer leurs 3 enfants.

Rien à redire de la plume de l'écrivain. Elle est toujours aussi fluide et agréable à lire. Le suspens nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.

L'histoire est bien ficelée et nous vibrons avec les personnages. Comme toujours, nous retrouvons le style habituel d'une succession de paragraphes, nous emmenant tantôt dans le présent, tantôt dans le passé, stoppant la narration au moment crucial qui nous donne envie de dévorer les pages pour savoir le fin mot de l'histoire.

Les fan de l'auteur seront ravis de ce nouvel opus des aventures d'Erica et de Patrick.

Avec une bonne histoire, une intrigue accrocheuse et un rythme soutenu, le Dompteur de Lions ravira les fans du genre.

A lire sans modération.

Bonne lecture :-D

 

Marjorie

Lisa Le Pingouin 14/05/2016 18:06

Je suis aussi une grande fan de Läckberg, je viens de me procurer le dompteur de lions, j'ai hâte de le commencer :)

KalouMarjojo 14/05/2016 18:49

J'espère qu'il te plaira :-). Je l'ai dévoré. Tiens moi au courant. Marjorie