Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les vampires de chicago - tome 1

Chloé Neill

Chloé Neill

L'histoire:

Merit, jeune étudiante de 27 ans, se fait attaquer un soir sur le campus de son université. Pour la sauver, elle se fait mordre par un vampire du nom d'Ethan et devient l'une des leurs. Commence une nouvelle vie pour elle qui nécessite le sacrifice ultime de tout ce qui composait sa vie d'avant. Dans le même temps, d'autres jeunes femmes sont découvertes mortes, littéralement vidées de leur sang, la gorge déchiquetée. Tout accuse les maisons de vampire qui, très récemment, ont fait connaître leur existence au monde des humains.

S'agit-il d'un complot pour faire tomber les vampires? Y a t-il des traîtres dans les maisons? Merit est-elle une victime parmi tant d'autres? C'est ce que notre bébé vampire va tenter de comprendre, aidée par sa meilleure amie, qui découvre être une sorcière, et son grand-père, grand Médiateur des créatures surnaturelles.

Mon avis:

J'ai acheté ce bouquin lors de la grosse opération ebook de la semaine dernière, par un pur hasard.

Et je dois dire que j'ai littéralement adoré ce roman, pour l'avoir lu en une journée seulement.

Je m'attendais à trouver une espèce de roman pour midinettes en mode in love sur Edward Cullen dans Twilight et je me retrouve avec un roman rempli d'humour, un personnage de Merit qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et des vampires à gogo.

Concernant la relation plutôt ambigue entre Ethan, Maitre de la Maison des Cadogan et Merit, bébé vampire, celle-ci est explosive mais pas malsaine. Bien entendu, il y a une attirance entre eux mais je subodore que cela leur jouera des tours à tous les deux.

Elle se retrouve d'ailleurs prise entre deux vampires, qui ne vont pas laisser notre héroïne de marbre. Qui le serait d'ailleurs, quand on sait qu'ils sont limites des dieux sur pattes.

Les relations de Merit avec son grand-père sont touchantes et leurs échanges m'ont beaucoup fait rire.

Ce livre est léger. Une belle histoire qui m'a donné le sourire et m'a fait rire toute seule. J'avoue être accro à Merit et son groupe. J'ai envie de connaître la suite. L'histoire ne s'arrête pas là et l'apprentissage de sa nouvelle vie ne fait que commencer.

Comment Merit va-t-elle réussir à s'en sortir entre son prétendant ultra craquant et dingue d'elle, son Maître qui cache des choses et sa meilleure amie qui apprend à maîtriser ses pouvoirs de sorcière?

Concernant l'auteur, que je ne connaissais pas, j'ai apprécié son style d'écriture. Aucune lassitude à la lecture de ce roman, aucun moment de blanc. Le style est fluide, la plume maîtrisée. Un petit bonheur de lecture pour moment de déprime.

En résumé, le tome 1 des Vampires de Chicago est très bien écrit et donne envie de lire les tomes suivants.

Très belle découverte. A lire sans modération.

 

Marjorie