Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La guerre du chaos - Un royaume assiégé (tome 1)

Raymond E.Feist

Raymond E.Feist

L’histoire :

 

Rien ne va plus. Le monde est en train de changer. Il est au bord du chaos. Les plus puissants magiciens et sorciers le ressentent. Quelque chose est en train de se préparer.

D’un côté, l’empire de Kesh prépare une grande invasion pour reconquérir leurs terres.

Dans le même temps, dans la dimension démoniaque, un démon femelle est en train de s’élever. Elle fuit la noirceur, qui est en train d’engloutir le monde démoniaque.

Quel peut bien être le lien entre ses deux évènements ?

 

Mon avis :

 

Pendant une grande opération ebook, j’ai acheté ce roman par un pur hasard, ne connaissant pas du tout cet auteur. Je suis plutôt une grande fan de fantasay et le résumé me plaisait bien. Alors j’ai tenté le coup.

Quelle bonne idée j’ai eu là. Je me félicite, ça fait toujours du bien au moral… La guerre du chaos est le premier tome d’une trilogie comprenant Une Couronne en Péril et La Fin du Magicien. Cette lecture m’a donné envie de découvrir la suite.

L’histoire se déroule dans un monde imaginaire où se côtoient des hommes, des gobelins, des elfes, des magiciens, des sorciers et des démons. Oui, ça peut faire beaucoup mais finalement, le monde est plutôt grand.

Le royaume de Kesh se prépare à lancer une invasion massive pour reconquérir ses terres et ainsi, virer les isliens afin que son propre peuple s’y installe. Une véritable armée va débarquer aux Isles afin de reprendre par la force leurs anciennes possessions.

Dans le même temps, le monde démoniaque semble également en proie à une vive agitation du fait de la présence de la Noirceur, entité qui dévore les mondes démoniaques.

Fuyant le monde démoniaque, une femelle démon va s’élever et prendre une place très importance dans l’histoire. Elle est un personnage à suivre.

J’ai mis un peu de temps à me mettre dans l’histoire je l’avoue. Les débuts furent chaotiques car il y a beaucoup de personnages et, pour réussir à situer tout le monde, cela prend du temps.

Mais, une fois dans l’histoire, la lecture se fait beaucoup plus facilement et devient passionnante.

La plume de l’auteur est très agréable à lire et son style est fluide. L’auteur fait preuve de beaucoup d’imaginations dans l’écriture de son histoire. L’alternance de descriptions et de dialogues est parfaite, sans lourdeur.

Concernant les chapitres, nous retrouvons de façon alternée chacun des groupes de personnages, permettant la fluidité de l’histoire.

Je me suis attachée à certains personnages et j’ai hâte de les retrouver dans les prochains tomes. Comment va évoluer la situation ?

A la fin du premier tome, le royaume de Cridee est en fâcheuse posture et la femelle démon semble arriver dans le monde des humains. L’auteur nous laisse sur notre faim mais c’est le but d’une série, sinon où serait le plaisir ?

En résumé, ce premier tome ouvre les portes d’une histoire riche en rebondissement, qui est très agréable à lire. Pour ceux qui n’ont encore jamais lu cet auteur, je le conseille vivement.

 

Sylphideland 18/09/2016 12:25

MMMMmmmmmmmgnoooooo !! J'ai jamais accroché Raymond Feist :( c'est comme Fiona MacIntosh, j'ai jamais réussi :( pourtant j'essaie, en sachant que ça ne me plaira pas, mais j'essaie !! D'ailleurs Paul Beorn c'est un peu comme ça aussi.
Des fois ça marche pas avec certains auteurs, c'est comme ça :( pas de feeling :P

KalouMarjojo 19/09/2016 09:53

Je te cache pas coupine que j'ai eu un peu de mal au début franchement. J'ai été très emballée par certains chapitres et puis d'autres m'ont fait couler :-D...