Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chroniques lunaires - Cress - tome 3

Marissa Meyer

Marissa Meyer

L'histoire:

Cinder et ses amis sont devenus les fugitifs les plus recherchés de la planète. La Reine Levana veut plus que tout la tête de Cinder sur un plateau d’argent, lançant Sybil, sa thaumaturge plutôt perverse, à sa poursuite.

Pendant ce temps, les préparatifs du mariage entre Kaï et Levana se poursuivent mais le prince ne désespère pas de trouver une solution pour l’éviter. Son cœur balance toujours pour sa cyborg.

Va-t-elle trouver la princesse Sélène, elle-seule pouvant prétendre au trône lunaire et faire ainsi tomber la Reine Levana.

Mais c’était sans compter sur l’arrivée inattendue de Cress.

 

Mon avis :

 

3ème tome des chroniques lunaires que je lis dans le cadre de mon groupe de lecture. Nous l’attendions avec impatience et nous l’avons dévoré.

Dans ce tome, nous retrouvons Cinder et ses amis qui tentent de trouver une solution pour faire tomber la Reine Levana. C’est ainsi qu’ils se retrouvent en contact avec Cress, coquille lunaire utilisée par la thaumaturge Sybil pour espionner le monde et les dirigeants.

Cress rêve d’un monde meilleur dans son satellite/prison et elle peut se révéler très utile à Cinder. Aussi, nos héros vont tenter d’aller la délivrer mais rien ne se passe comme prévu.

J’avais adoré les 2 premiers tomes mais ce livre confirme d’autant plus le talent de l’auteur. J’ai retrouvé avec plaisir Cinder, Thorne et surtout, mon chouchou, Loup.

Ce tome se concentre essentiellement sur Cress, qui va jouer un rôle décisif dans la suite de l’histoire. J’aime beaucoup comment l’auteure présente les personnages et comment ils s’insèrent dans l’histoire sans difficulté.

Chaque personnage féminin de cette série s’apparente à une héroïne des contes qui ont peuplé notre enfance.

Cinder est Cendrillon, Scarlett plutôt le petit chaperon rouge. Pour ma part, je considère Cress comme l’équivalent de la Belle au Bois Dormant. Seule dans sa tour attendant son prince charmant, le dodo en moins.

Tout est fluide dans cette série. Non seulement le texte est très bien écrit mais, en plus, l’histoire suit parfaitement son fil conducteur, sans lourdeur et sans peine. Elle évolue sans souci et avec beaucoup de logique.

L’histoire actuelle, qui tire son origine dans le passé, commence à nous apporter des éclaircissements sur la suite des aventures à venir.

Au final, nous découvrons que les personnages, qui pourtant ne se connaissaient pas au début de l’histoire, sont beaucoup plus liés qu’ils ne le pensaient. Des secrets sont révélés, des mystères se résolvent. Comme souvent, le passé influence le futur, en bien ou en mal.

Tout comme pour les 2 premiers tomes, Cress ne déçoit nullement les lecteurs de Marissa Meyer. L’histoire est soutenue, l’écriture est toujours aussi agréable. Pour un 3ème tome, l’ennui n’est pas au rendez-vous, pour la bonne et simple raison que l’histoire ne comporte pas de temps morts et qu’elle suit son fil conducteur.

Les tomes s’enchainent sans souci.

J’attends avec impatience de découvrir le tome 4 – Winter où, j’en suis persuadée, les choses vont encore plus se débloquer.

 

Allez lire cette série, elle est vraiment formidable.

 

Marjorie

Sylphideland 17/09/2016 20:51

Ah !!! j'ai de plus en plus envie de la lire ! Je vais craquer c'est sûr !! c'est vraiment chouette que t'ais découvert cette série :P
Mais dis-moi, y'a un peu d'action quand même ou pas ? Pas du genre "cap et d'épée" mais presque ? J'aime bien la fantasy/fantastique quand y'a des batailles :D
b'sous !!!

KalouMarjojo 18/09/2016 11:23

Coupine, il y a beaucoup d'actions. Des bagarres, des blessés, des morts, de la manipulation mentale et même génétique... Tu vas adorer... Bisouuuuus