Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sorceleur - le temps du mépris - tome 4

Andrzej Sapkowski

Andrzej Sapkowski

L’histoire :

Ciri est toujours en fuite, poursuivie par les forces obscures qui veulent la retrouver pour mener à bien on ne sait quel projet. Sous la protection de Geralt, puis de Yennefer, elle se retrouve en route pour assister à l’assemblée annuelle des sorciers.

Geralt, de plus en plus attachée à cette petite, va tout tenter pour la protéger. Notre sorceleur s’est juré de la protéger, au péril de sa vie.

 

Mon  avis :

Tome 4 des aventures de Geralt et, maintenant, de la petite Ciri, gamine espiègle qui, du fait de sa naissance, est constamment en danger. Yennefer tombe malgré elle sous le charme de la gamine et va la protéger également par tous les moyens.

J’adore vraiment cette série et mon coup de cœur pour Geralt se renforce au fil des lectures. Je l’ai dévoré et je suis prise dans l’histoire de cette petite fille qui déchaine les passions et attise la curiosité des dirigeants.

Côté histoire, il n’y a que peu à dire, sauf à regretter la présence peu marquée de Jaskier, notre poète charmeur. Ce tome est axé principalement sur Ciri et sa fuite.

L’on commence d’ailleurs à en apprendre plus sur elle et sa famille, sans oublier le rôle qu’elle va jouer dans la guerre qui commence à éclater entre les royaumes.

Le tout est cohérent et rend addictif. La lecture du tome 5 ne devrait plus tarder à mon sens.

Côté écriture, eh bien rien à dire. Le talent de l’auteur n’est plus à prouver. Sa plume est très agréable à lire. Aucun ennui, aucune lassitude, juste une addiction grandissante qui ne trouve aucune fin.

C’est une série qui a trouvé sans difficulté son public dans les fans de fantasy comme moi. Les personnages sont attachants, le rythme ne connait pas de pause. Nous vibrons à la lecture de chaque page et l’envie de connaitre un dénouement heureux est là.

On se retrouve à la lecture du tome 5 chers fans du sorceleur…

 

Marjorie

Sylphideland 27/10/2016 16:40

Oh!! Je ne savais pas que tu suivais cette série ! C'est vrai qu'elle a l'air bien, j'hésitais à la commencer :P
Je vais sans doute me lancer :D
Des bisous !!!!!

KalouMarjojo 31/10/2016 09:19

J'adore. Dire qu'à la base c'était un cadeau pour mon conjoint et que c'est moi qui me suis prise de passion pour cette série et son perso principal. A lire d'urgence coupine.
Gros bibis