Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trouvée

Luc Bossi - Isabelle Polin

Luc Bossi - Isabelle Polin

L'histoire:

 

Quel lien peut-il exister entre Clara, étudiante bordelaise, et un homme retrouvé massacré par sa fille adolescente? Le meurtre barbare de son propre année 9 ans auparavant, dont le corps avait été trouvé par Clara, disparaissant juste après pendant 4 ans. Qui peut lui en vouloir à ce point là? François, le conjoint de Clara, et accessoirement médecin, semble en savoir plus qu'il ne veut bien le dire.

 

Mon avis:

 

Bon bon bon. Ben, mon avis est plutôt mitigé. J'ai beaucoup aimé l'histoire en général et je trouve qu'elle débute bien. L'idée d'un tueur qui reviendrait 9 ans plus tard tuer de la même façon que par le passé est plutôt pas mal.

 

Le livre plonge dans les tréfonds de la mémoire et s'attaque au sujet épineux de 

 

L'histoire s'enchaîne à un rythme soutenu. L'arrivée dans la narration de François, conjoint fou d'amour de Clara, apporte son lot de questions, sans réponses bien sur. Ce couple, trop poli, trop parfait, trop amoureux, va amener beaucoup d'interrogations chez le lecteur.

 

Mais voilà, d'un seul coup, sans véritable raison, l'histoire prend une tournure plutôt particulière, révélant des vérités qui vont nous apporter encore plus de questions. C'est à ce moment là que tout s'est emballé. Des vérités sont dévoilées, des questions trouvent leurs réponses mais d'autres portes s'ouvrent et, très clairement, on en arrive à trouver Clara profondément névrosée.

 

J'ai un peu lâché le fil de l'histoire à cet instant mais j'ai continué ma lecture, voulant quand même savoir la vérité, le fin mot de cette histoire. Les personnages sont quelques peu caricaturaux. Nous avons la demoiselle en détresse qui ne peut respirer sans son prince charmant, pas si charmant que ça. La gendarme, qui ne vit plus à cause de son passé, en mode bouledogue accroché à son os.

 

La dernière page terminée, je suis restée sur un sentiment d'inachevé, surement volontaire de la part des auteurs. La fin laisse tout imaginer mais j'en suis sortie plus embrouillée qu'autre chose.

 

En résumé, une première partie qui démarre en vitesse mais l'histoire va dans tous les sens dans la seconde partie, qui malheureusement arrive trop vite à mon sens, alors que les auteurs auraient pu continuer à travailler sur l'histoire du début.

 

Une lecture que je ne regrette pas mais qui ne me marquera pas plus que ça. Du potentiel pourtant.

 

Marjorie

S
Arf, dommage !! ça me le fait pas mal ça, avec les polars que je lis en ce moment O.O Je trouve les personnages intéressants durant les premières pages, et puis après ils m'ennuient et puis finalement, l'intrigue aussi, et ça fait un flop XD<br /> Bouarf, y'a des moments comme ça, faut pas chercher plus loin, faut juste faire un break dans les polars :P
Répondre