Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aeternia - l'envers du monde - tome 2

Gabriel Katz

Gabriel Katz

L’histoire :

 

La guerre entre le culte de la Déesse et celui d’Ochin est au bord de l’implosion. Les hérétiques sont aux abords de Kyrenia.  Le duel tant attendu entre les champions respectifs des deux groupes ne peut avoir lieu, car Leth Marek est mort, assassiné.

 

Desmeon va prendre sa place et  mettre sa hache au service d’Ochin.

 

Entre complots, guerre politique et coups bas, Desmeon va devoir se battre pour survivre et découvrir une vérité dérangeante.

 

A quel prix ?

 

Mon avis :

 

Second tome des aventures de Desemon, essentiellement centré sur lui, du fait de la mort prématurée de Leth Marek à la fin du premier tome.

 

Nous retrouvons notre héros, au seuil d’une guerre sans précédent. Les hérétiques, adorateurs d’Ochin, sont aux portes de la ville et les Prêtres de la Déesse tentent par tous les moyens de garder le contrôle de la cité et des habitants.

 

Tout n’est que manipulation et manigances.

 

Ce second tome reste dans la même veine que le premier. Beaucoup de sang, de violence mais c’est aussi le plaisir d’en apprendre enfin plus sur Desmeon. Qui est-il vraiment ? Et que vaut le culte d’Ochin ?

 

Dans ce second volet, toute la vérité sera faite sur les hérétiques. Les plans seront dévoilés, les traitres démasqués.

 

Il y a beaucoup de rebondissements, rendant ce livre addictif. Impossible de s’arrêter sans aller jusqu’au bout. L’envie de connaitre la vérité est plus forte que tout.

 

Après avoir dévoré le premier tome, j’ai attendu peu de temps avant de lire le second tome et je ne suis nullement déçue.

 

Gabriel Katz confirme son talent d’écrivain dans ce second tome. L’histoire est prenante, les personnages attachants et l’écriture toujours aussi soignée. L’auteur est passé maître dans l’art du détail et son style est recherché.

 

L’univers d’Aeternia est un savant mélange où se retrouvent pêle mêle de la violence, du sang, de l’imaginaire mais aussi, et c’est important, de la tendresse et de l’humanité.

 

Maintenant, j’ai très envie de découvrir La Part des Ombres qui, il semblerait, serait également un très bon roman de cet auteur.

 

Bonne lecture les accros des bouquins…

 

Marjorie

Océane - Entournantlespages 03/12/2016 20:30

Ayant adoré Le Puits des mémoires, j'ai très envie de découvrir cette nouvelle duologie. Tu me donnes encore plus envie de me jeter sur le premier tome :)

Océane - Entournantlespages 06/12/2016 09:29

Pour le moment, je n'ai lu que la trilogie, donc mon préféré est le troisième tome, Les Terres de cristal. Les personnages ont bien évolués et sont très attachants. Et l'univers, le même que dans Aeternia, est très bien construit.

KalouMarjojo 06/12/2016 09:00

De mon côté j'ai très envie de découvrir les autres romans de cet auteur... Lequel est ton préféré ???

Sylphideland 03/12/2016 19:56

Ah !!
Tu me donnes encore plus envie de lire ces deux livres !!! Gaaaaaa !! Perso je trouve la couverture moins belle que le premier tome, pas toi ? :/

KalouMarjojo 06/12/2016 08:59

Au début de loin j'ai cru que c'était une fille... Avec des muscles mais une fille :-D....