Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Illusions mortelles

Charlotte Link

Charlotte Link

L'histoire:

 

Laura Simon est sans nouvelles de son mari, Peter, depuis son dernier appel l'informant être bientôt arrivé dans leur maison du sud de la France. Il était prévu qu'il l'appelle avant de dormir pour la rassurer, avant d'entamer sa semaine annuelle de voile avec son meilleur ami, Christopher.

 

Afin de comprendre ce qui se passe, Laura décide de quitter l'Allemagne et venir en France, chercher par elle-même.

 

Que va-t-elle trouver? Car, en même temps, un tueur semble sévir dans la région.

 

A force de chercher, on peut trouver le mal.

 

Mon avis:

 

Comme toujours, aucune déception avec cette auteure. J'en suis vraiment fan.

 

Son style est bien particulier. Pas vraiment un policier, ni un thriller mais avec du suspens. Pas trop romantique ni niais, mais avec de l'amour et des histoires de couple. Un savant mélange qui a fait de Charlotte Link sa renommée.

 

L'histoire débute par un simple appel que va vainement attendre Laura, en Allemagne, et provenant de son époux Peter, qui se trouve en France. Il est venu pour sa semaine en mer avec son meilleur ami, Christopher.

 

Laura commence à se dire que quelque chose ne va pas quand, non seulement il ne la rappelle pas mais, en plus, elle commence à découvrir ses mensonges.

 

Son couple est un mensonge, son mari est ruiné. Tout son univers si bien structuré vole en éclats. C'est ainsi qu'elle décide de partir en France pour comprendre ce qui se passe et retrouver Peter.

 

J'aime Charlotte Link car elle présente les gens comme ils sont. Les personnages ne sont pas édulcorés. Ce que vit Laura est une réalité qui frappe beaucoup de personnes dans la vie réelle.

 

Son écriture est vive et fluide, son rythme entrainant. Elle tisse une toile de mystère autour de son histoire, qui ne trouvera son dénouement que vers la fin du livre.

 

Nous arrivons à faire l'ébauche d'hypothèses. Des idées germent dans nos esprits mais la vérité ne viendra qu'au moment choisi par l'auteure.

 

Comme toujours, ses personnages féminins sont forts, des femmes aux caractères aussi divers que variés, que ce soit des femmes de tête ou des victimes, tout ce qui caractérise la population.

 

Laura est ainsi. Elle passe de son statut de princesse dans sa bulle de verre à femme qui se bat pour sa vie et celle de sa fille. Elle veut la vérité et elle l'aura.

 

Je ne me lasse jamais de Charlotte Link. Lire ses livre me réconforte même si le mal y est présent. Mais la vie est ainsi faite. Tout n'est pas beau et rose. J'aime son style et j'aime ses romans. Elle sait nous maintenir en éveil et nous tenir en haleine.

 

Très bonne lecture à vous tous.

 

Marjorie