Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La légende des templiers - le trône (tome 3)

Paul Christopher

Paul Christopher

L'histoire:

 

Peter Holliday est toujours sur la piste des templiers et ce, depuis qu'il a hérité d'une épée découverte en Allemagne par son oncle. Une discussion anodine le met sur la piste de la famille de Jean de Saint-Clair, l'un des rares Templiers ayant survécu à la purge meurtrière.

 

Ses recherches vont le mener de la France au Canada, en passant par l'Italie et l'Angleterre. Mais notre héros va devoir faire attention à lui, sa vie semblant encore une fois en danger.

 

Quels secrets recèlent ses découvertes.

 

Mon avis:

 

3ème tome des aventures de Doc Holliday dans sa recherche sur l'histoire de l'épée reçue en héritage dans le premier tome.

 

Ce nouveau volet le met sur la piste de la famille du chevalier de Saint Clerc qui, semble-t-il, aurait croisé le chemin d'une pure relique liée au Christ. Sa recherche va lui faire rencontrer une énigmatique nonne, Meg, qui semble faire la même recherche que lui.

 

Sa quête a pour but de retrouver un coffret détenant des reliques liées au Seigneur, comme le suaire et le Grâal.

 

Comme toujours, rien ne va se passer simplement pour notre héros dans ce troisième volet qui voit être mis en avant Doc et sa vie. Peggy et son mari ne font qu'une petite incursion dans ce nouveau roman.

 

Ce tome 3 est aussi passionnant que les deux premiers, le rythme toujours autant soutenu. Aucun temps mort, aucun ennui, de l'histoire à n'en plus finir.

 

Que demander de plus?

 

Ayant adoré les deux premiers livres de la série, mon avis ne change pas après cette lecture. L'auteur écrit toujours aussi magnifiquement bien et nous rend accro.

 

Pour la passionnée d'histoire que je suis, je trouve dans cette série tout ce que j'aime. De l'histoire, de l'intrigue et des personnages tout aussi touchants.

 

Aussi, je ne peux que conseiller ce livre aux amoureux de l'histoire et des intrigues. La légende des templiers est une sorte de Da Vinci Code en plusieurs volets.

 

Paul Christopher serait-il une sorte de Dan Brown? Je ne pense pas que la comparaison puisse lui déplaire.

 

Ce qui est sûr, c'est que cette série me plait vraiment beaucoup et que je vais me dépêcher de trouver le tome 4 pour retrouver notre héros, Doc Holliday.

 

Très bonne lecture à tous.

 

Marjorie

 

Sylphideland 17/12/2016 20:36

Ah ! Bah typiquement, ça c'est une série qu'il faudrait que je commence ! Je suis vraiment très curieuse de voir ce que ça donne, en plus j'aime bien l'époque et cette histoire d'épée mystérieuse ... héhéhéhéhéhé pile poil ce que j'aime !!

KalouMarjojo 18/12/2016 09:24

Cette série est juste top. C'est du Da Vinci Code, mêlée d'Indiana Jones... Franchement, à lire et à relire sans modération
Bisouuus coupine