Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La révélation de Noël

La révélation de Noël

L’histoire :

 

Emily Radley, sœur de Charlotte Pitt, reçoit une lettre de son beau-frère lui annonçant que sa tante, Susannah, est gravement malade et va bientôt mourir. Pour ne pas rester seule durant son dernier noël, Emily décide de la rejoindre en Irlande.

 

Sur place, elle va refaire connaissance avec cette tante qu’elle n’a plus vu depuis très longtemps, ayant été brouillée avec le reste de sa famille le jour où elle décida d’épouser un irlandais.

 

Arrivée sur place, elle se rend compte qu’un secret gangrène le village et, à la demande voilée de sa tante, elle décide de trouver la vérité.

 

Mon avis :

 

Nouveau conte de noël que je lis dans le cadre de mon Cold Winter Challenge et j’ai adoré, comme toujours quand je lis Anne Perry.

 

Nous partons en Irlande, en pleine tempête, au chevet de Susannah, la tante d’Emily et Charlotte, la sœur de leur père, qui fut rejetée par sa famille le jour où elle épousa un irlandais catholique et partit vivre avec lui.

 

Malade, elle demande la présence de Charlotte à ses côtés, pour le motif de trouver la solution d’un mystère qui empoisonne le village entier.

 

Anne Perry, comme toujours, décortique et analyse l’âme humaine au temps de l’Angleterre victorienne. Elle nous entraîne au cœur du mystère et du mensonge.

 

Comment un mensonge peut gangréner tout un groupe de personne ?

 

Comme toujours, l’auteure nous délivre un conte de noël de toute beauté, frappant de vérité et écrit d’une main de maître. Sa plume est exquise et agréable à lire.

 

Pour être un conte de noël, il faut une belle fin bien sur, et nous l’avons en un sens.

 

J’ai adoré ce conte, qui fait chaud au cœur car il nous prouve que l’être humain peut tout surpasser et pardonner.

 

Bonne lecture à tous et de belles fêtes de fin d’année

 

Marjorie

cassie 31/12/2016 09:59

j'aime beaucoup Anne Perry, celui là a l'air très bien, je me le note ;)

KalouMarjojo 01/01/2017 11:43

Ravie de te le faire découvrir. C'est un beau conte de noel :-)