Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le puit des mémoires - la traque (tome 1)

Gabriel Katz

Gabriel Katz

L'histoire:

 

3 hommes se réveillent sur une route, dans les décombres d'un chariot, au bord d'un précipice. Plusieurs morts les entourent, dont des soldats. Que font-ils là? Qui sont-ils? Et pourquoi étaient-ils escortés par des soldats?

 

Toutes ces questions demeurent sans réponse car ces hommes ne se souviennent de rien. Leur mémoire est comme effacée.

 

Va commencer une course contre la montre car de mystérieux guerriers semblent être sur leurs traces.

 

Mon avis:

 

Seconde plongée dans l'univers Gabriel Katz, après Aeternia. Je suis sous le charme.

 

Beaucoup de lecteurs m'ont conseillé cette trilogie et je suis plus qu'heureuse de les avoir écoutés.

 

La traque est encore mieux qu'Aeternia. J'ai hâte de pouvoir lire les deux autres tomes, juste pour savoir si mon avis restera le même.

 

L'histoire débute par le réveil quelque peu cahotique de nos trois "héros" qui découvrent leur absence de mémoire, comme si elle avait tout simplement été supprimée.

 

Ils ressentent des émotions, comme si des brides de souvenirs tentaient de se frayer un chemin dans le labyrinthe de leurs cerveaux. Non seulement, ils tentent de se rappeler qui ils sont mais, en plus, ils se découvrent poursuivis par d'étranges soldats dirigés par un homme surnommé l'Albinos.

 

Pour ce premier tome de sa trilogie Le Puit des Mémoires, Gabriel Katz frappe fort. Le rythme est très soutenu et l'histoire intense. On se prend au jeu dès les premières pages.

 

Qui sont ces hommes et pourquoi ont-il perdu la mémoire? Nous mourons d'envie de savoir la vérité, alors nous dévorons les pages, les unes après les autres.

 

Fan de la plume de Gabriel Katz pour Aeternia, je réitère mon plaisir de le lire avec ce premier roman de la trilogie. Les personnages sont très touchants et laissent parfaitement transparaître leurs émotions.

 

L'idée d'hommes traqués, dont la mémoire a été effacée, m'a pris au piège de la lecture, me poussant à dévorer les mots et faire défiler les pages. Je n'attends plus que la suite désormais.

 

Aeternia m'a permis de découvrir cet auteur français de talent. Le Puit des Mémoire me confirme, non seulement son talent, mais également ma passion naissante pour Gabriel Katz.

 

La plume est incroyable. Son imagination est ultra développée. L'histoire est prenante et l'intrigue se positionne en douceur, laissant ce qu'il faut pour nous appâter, nous laissant sur notre faim à la toute dernière page.

 

En résumé, je remercie tout ceux qui m'ont permis de découvrir Gabriel Katz, et plus particulièrement cette trilogie. La traque est un très bon roman que je conseille vivement aux fans du genre.

 

Très bonne lecture à tous.

 

Marjorie

Sylphideland 24/12/2016 00:06

Encore mieux qu'Aeternia tu dis ?
O.O
Oh pétard !!
Faut vraiment que je le liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise
*agruu* ><#

KalouMarjojo 26/12/2016 14:10

Je dis, je signe et je persiste. Il est encore mieux qu'Aeternia....
C'est un livre remarquable. L'histoire est géniale et prenante, et addictive.....
A liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire
:-D