Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les vampires de Chicago (tome 3) - mordre n'est pas jouer

Chloé Neill

Chloé Neill

L’histoire :

 

Gabriel Keene est en ville. Le mâle Alpha des métamorphes s’est déplacé en personne pour rencontrer Ethan Sullivan et sa sentinelle : Merit.

 

La sentinelle a la charge de protéger l’alpha dans le cadre de l’organisation d’une convention où le thème sera de savoir si les meutes restent ou partent dans leur fief à Aurora.

 

Qui peut en vouloir à Gabriel ? Merit va devoir mener l’enquête.

 

Mon avis :

 

Que dire de plus que ce que j’ai écrit dans mon précédent billet ?

 

J’ai enchaîné le tome 3 après avoir à peine fini le 2. J’ai jamais été aussi accro à une série. J’adore, j’aime, je suis accro, je ne peux m’en passer.

 

Ce tome 3 commence avec l’arrivée de Gabriel Keene, alpha des métamorphes, qui prépare l’organisation d ‘une convention afin que les meutes puissent décider si elles souhaitent rester dans leur ville d’habitation, la guerre couvant dans le monde entre humains et non humains.

 

Meritt va réussir à attirer l’attention de Gabriel, ce qui ne m'étonne nullement, qui va la charger d’assurer sa protection, au grand plaisir d’Ethan. Mais rien ne va bien sûr se passer comme prévu.

 

C’est normal, c’est une série. Cela serait trop facile si tout se déroulait sans souci franchement. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il faut des rebondissements pour nous faire vibrer.

 

Et je vibre… Je suis incapable de laisser ma série pour le moment. Je vais même commencer le tome 4 juste après avoir fini de taper ma chronique.

 

J’ai envie de vous convaincre de les lire car, en vrai fan, j’ai envie que pleins de personnes lisent cette auteure mais je ne dirai que quelques choses.

 

Cette série donne le sourire. Il y a beaucoup d’humour dans les échanges entre les personnages, Merit étant un bout de nana au caractère trempé.

 

L’histoire d’amour naissante entre Ethan et Merit nous fait rêver dans le sens où elle est profonde et pleine d’une tendresse qui fait rêver toutes les femmes (oui oui reconnaissez-le, je le sais…).

 

En bref, c’est un très bon moment de lecture, pour une histoire qui nous prend et ne nous lâche plus. Une plume très agréable à lire et un style ni lourd ni vulgaire.

 

Juste une histoire pour se changer les idées, oublier les soucis du quotidien et rêver en lisant.

 

Bonne lecture les accros et à bientôt pour le tome 4.

 

Marjorie

Sylphideland 31/12/2016 13:38

Ma foi XD ça a vraiment l'air de te plaire cette série ! Je suis curieuse du coup mais ... nan vraiment, les vampires, c'est pas pour moi :'(
J'essaierai, mais à mon avis je ne vais pas y arriver :P

KalouMarjojo 01/01/2017 11:44

Ouiche. Etonnant comme je me suis prise de passion pour cette série franchement. Je suis emballée et j'espère que tu tenteras le coup coupine