Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agatha Raisin enquête: pas de pot pour la jardinière (tome 3)

M.C Beaton

M.C Beaton

L’histoire :

 

De retour après un mini tour du monde, Agatha Raisin retrouve avec plaisir le village et ses habitants, dont le séduisant James Lacey. Mais quelle n’est pas sa surprise de le découvrir en galante compagnie, au bras de Mary Fortune, nouvelle venue.

 

Parfaite jusqu’au bout des ongles, Agatha prend en grippe cette rivale. Mais quand on découvre le cadavre de Mary, la tête dans un pot, les pieds en l’air, Agatha met en route ses neurones pour tenter de trouver la solution à ce nouveau mystère.

 

Mon avis :

 

Oui oui, j’ai lu les tomes 2 et 3 à la suite mais j’avoue que c’est suite à une petite boulette de ma part. Mais bon j’adore vraiment et ce fut un pur moment de bonheur de retrouver Agatha pour deux livres de suite.

 

Une journée porte ouverte des jardins du village est annonciatrice d’un crêpage de chignon dans les règles entre notre Agatha nationale et sa nouvelle rivale, Mary Fortune, miss perfection.

 

Au centre de tout ceci, James Lacey. Je dois dire que j’adore ce personnage, un homme sûr de lui, avec beaucoup de prestance mais pas du tout courageux quand il s’agit des femmes.

 

Un coup, je suis proche d’Agatha, un coup je la fuis de façon très lâche. Mon dieu, elle me veut, mon dieu, elle veut plus de moi….

 

Agatha essaye de le comprendre mais, la pauvre, c’est quelque peu difficile de le suivre. A croire qu’il a des liaisons avec toutes les femmes du village sauf lui. Voilà ce que c’est que d’avoir trop de caractère.

 

Mais on l’aime comme ça Agatha. Quel personnage. L’auteure en a fait une femme forte, une femme comme toutes les autres, à qui l’on peut s’identifier.

 

J’ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à la lire et j’attends les autres tomes avec impatience.

 

Un policier anglais, comme je les aime, des histoires cachées et des meurtres dans des petits villages anglais comme j’aime, tout est réuni pour un policier à la Agatha Christie.

 

Très bonne lecture à tous

 

Marjorie
 

A
J'ai lu le premier tome. j'ai bien aimé l'ambiance so British. J'adore el titre de celui-ci, ça me fait rire à chaque fois que je tombe dessus dans une librairie !
Répondre
K
J'avais été attirée par le titre du premier tome et la couverture. Je suis tombée dans la série. C'est tellement drôle et rafraichissant. On ne peut qu'adorer Agatha et ses manies...