Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agatha Raisin enquête: remède de cheval (tome 2)

M.C Beaton

M.C Beaton

L’histoire :

 

Quand un nouveau venu s’installe à Carsely, un vétérinaire de surcroît, jeune et plutôt beau, toute la population féminine du village est en émois et, en plus, il semblerait que notre cher vétérinaire ne semble pas insensible à notre charmante Agatha.

 

Mais quand le véto est retrouvé mort, shooté avec l’anesthésiant destiné à un cheval, le flair d’Agatha se met en marche et se pose beaucoup de questions.

 

S’agit-il d’un accident ou plutôt d’un meurtre. Accompagnée de son charmant voisin James Lacey, Agatha va partir à la recherche de la vérité, au péril de sa vie…

 

Mon avis :

 

Second volet des aventures de notre Miss Marple en herbe qui, après des petites vacances bien méritées, rentre à Carsely pour découvrir que beaucoup de choses ont changé.

 

Un vétérinaire vient de s’installer ainsi qu’une séduisante femme, Freda, qui ne semble pas laisser les hommes indifférents, pas même James, béguin de notre Agatha.

 

Quand ce dernier est retrouvé mort, notre détective en herbe se rend compte que quelque chose ne va pas. Le vétérinaire ne semblait pas si lisse que ça mais, en plus, il n’avait pas l’air d’aimer les animaux, comble pour un véto.

 

Son instinct la pousse à se poser des questions et à enquêter, malgré l’interdiction de Bill Wong, sergent de police et ami d’Agatha.

 

J’adore Agatha Raisin, si forte et si naïve à la fois. Attachante et exaspérante. Un humour de folie et une intelligence redoutable. Mais fidèle à elle-même.

 

Agatha Raisin est une bouffée d’oxygène et d’humour décapant. Un moment de bonheur livresque qui m’apporte beaucoup de joie.

 

J’ai rejoint avec beaucoup de plaisir le fan club de cette série. C’est désopilant, léger et bien écrit.

 

L’histoire est logique et bien menée. L’écriture est toujours aussi agréable à lire et le rythme soutenu.

 

Agatha Raisin enquête : le remède de cheval est un pur policier dans la tradition anglaise, bourré d’humour et truffé de personnages aussi touchants qu’attachants et énervants. Un pur moment de lecture dans la veine des Agatha Christie et Elisabeth Peters (son personnage d’Amélia Peabody peut être très attachant mais tout aussi énervant et elle a la manie de fourrer son nez là où il faut pas).

 

A lire quand on a envie de se détendre et de bien rire.

 

Bonne lecture et à bientôt

 

Marjorie
 

PS : le tome 3 suit juste après