Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La légende des templiers - la conspiration (tome 4)

Paul Christopher

Paul Christopher

L'histoire:

 

Le monde est sous le choc. Le Pape a été assassiné pendant la cérémonie des voeux de Noël, en pleine messe, sous les yeux de millions de fidèles. L'attentat est vite revendiqué par un groupe islamique mais cela ne semble pas convaincre Doc et Peggy.

 

Quelques jours plus tard, le Président des Etats-Unis est à son tour visé lors des funérailles papales.

 

Le monde semble tomber dans le chaos le plus total. Qui se cache derrière cette machination?

 

Doc et Peggy vont devoir enquêter pour tenter, une nouvelle fois, de sauver le monde.

 

Mon avis:

 

Tome 4 des aventures de Doc et Peggy. Quel bonheur encore une fois. Je suis vraiment sous le charme de cette série historico-policière.

 

Nous débutons notre histoire en Italie, à Rome, à l’aune des vœux du Pape pour Noël lorsqu’un terrible attentat le vise. Sa Sainteté meurt sur le coup. Cela annonce le début d’un chaos inévitable dans le monde.

 

Comme toujours, l’histoire débute vite et tout s’enchaîne à une vitesse fulgurante, ce qui n’est pas pour me déplaire. Doc, fidèle à sa nature, ne pourra s’empêcher d’intervenir, surtout quand le Père Brennan, aperçu dans le volume précédent, viendra le chercher.

 

N’oublions pas non plus Peggy qui doit se remettre d’une épreuve personnelle difficile.

 

Après avoir présenté les 3 premiers tomes de la série sur ce blog, vanter les qualités de Paul Christopher n’est plus trop d’actualité. Ben voui, qui irait lire 4 tomes d’une série qui ne lui plait pas ???

 

Je dirai donc plutôt ceci.

 

Si vous aimez l’histoire, les romans policiers teintés d’humour et d’une pointe de folie, saupoudrés d’un peu d’Indiana Jones au féminin, La Légende des Templiers est fait pour vous.

 

Tout est réuni pour passer un très bon moment. Lire le premier tome vous engage à lire la suite si vous avez adoré, je tenais à vous prévenir.

 

En tout cas, je sais ce qu’il me reste à faire maintenant. Lire la suite bien sûr….

 

Très bonne lecture les accros.

 

Marjorie