Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le puit des mémoires - le fils de la lune (tome 2)

Gabriel Katz

Gabriel Katz

L’histoire :

 

Nils, Olen et Karib essaient toujours de fuir les tueurs lancés à leur trousse et décident, en dernier ressort, d’aller dans le nord, dans le royaume de Woltan, seul endroit où on ne les cherchera pas.

 

Toujours en quête de leur identité et de leur passé, nos trois héros vont se retrouver confronter à de terribles réalités et vérités.

 

Qui sont-ils ? Pourquoi sont-ils pourchassés et par qui ?

 

Nos trois héros s’engagent sur un chemin dont l’issue sera à double tranchant.

 

Mon avis :

 

Suite des aventures de nos héros qui tentent de trouver des réponses à leur question.

 

Qui sont-ils ? Ont-ils vraiment tué le roi de Woltan ? Cela fait partie des nombreuses questions qu’ils se posent et attendent réponse.

 

Où peuvent-ils se cacher sinon dans leur seul endroit où on ne les attend pas ? Dans le nord. Ils décident donc de « rentrer » chez eux. Je mets bien entre guillemets car, après tout, peut-on considérer un chez soi un endroit dont on ne garde aucun souvenir ?

 

Je dois dire que ce second volet est riche en rebondissement et plein de suspens. Je l’ai adoré et dévoré.

 

Je suis littéralement tombée sous le charme de cette histoire. 3 hommes, qui ne semblent pas se connaitre, se retrouvent dans la même situation, poursuivis par des tueurs sanguinaires, sans mémoire.

 

Que tout ceci est palpitant et prend aux tripes.

 

Mon avis premier, tant sur l’histoire que les personnages, est confirmé. Je suis encore plus attachée à eux qu’avant. En plus, ils évoluent, que ce soit dans leur relation commune que mentalement.

 

On découvre 3 hommes qui se prennent d’amitié et deviennent solidaires, ce qui est très touchant.

 

Ce second tome confirme également le talent indéniable de Gabriel Katz et je suis pressée de découvrir ce qu’il nous réserve dans le troisième et dernier tome de cette histoire prenante et addictive.

 

 

Récemment (ce jour en fait), j’ai lu le billet de ma coupine fofolle (elle se reconnaitra bien sur) indiquant que cet auteur la tentait beaucoup, surtout après avoir vu autant de bloggeurs en vanter ses mérites.

 

Eh bien oui, je le conseille vivement. En plus il est français et je trouve que c’est important de le préciser car je ne trouve pas qu’il y ait assez d’auteurs français, aussi bon, en fantasy.

 

Allez lire Gabriel Katz, allez découvrir l’univers du Puit des Mémoires. Allez retrouver l’albinos flippant, Nils et son humour piquant (comme ses couteaux d’ailleurs), Karib et ses petites manières ou encore Olen et son côté fleur bleu.

 

Allez découvrir cet univers addictif et venez me dire ce que vous en pensez.

 

Bonne lecture les accros

 

Marjorie

Sylphideland 11/01/2017 23:14

C'est vrai, c'est ce que j'ai dit !! (t'as vu t'as vu ?! Me suis reconnue :D)
Nan mais là c'est sûr, cet auteur c'est une priorité pour moi en 2017 !!
Sans déconner coupine, la fin de ta chronique m'a donné des frissons O.O

KalouMarjojo 13/01/2017 14:12

Ahhhh je me disais aussi que tu allais te reconnaitre.... Oui, trêve de plaisanterie le temps d'une phrase. Cet auteur mérite d'être lu car son talent est indéniable. Et commence par le puit des mémoires avant Aeternia