Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Happy birthday

Happy birthday

Happy birthday La biblio girly !!!!!!!!

 

Eh oui, aujourd’hui, 9 février 2017, notre blog a un an. Ouiiiiiii déjà, happy smile!!!!!

 

Ce blog est né d’une idée commune entre ma mère et moi. Nous sommes des accros de livres, des vraies passionnées et nous adorons écrire. Alors nous nous sommes dit : pourquoi ne pas créer un blog pour partager notre passion ? Tant pis si peu de gens nous lisent, au moins on le fera pour notre plaisir.

 

On a cherché (beaucoup), on a fait des essais (plus ou moins réussis je le reconnais) et on se lance un beau jour (enfin).

 

Je dois avouer que, la première fois qu’un commentaire a été laissé, j’ai presque sauté au plafond telle une ado devant son idole…. Alors on a continué et on a adoré. Nous avons amélioré nos billets, leur forme et le résultat fut là.

 

J’ai eu aussi la chance, moi la fille, de faire la connaissance d’autres passionnés, avec qui j’ai développé une relation vraiment agréable et avec qui je rigole beaucoup, sans compter nos échanges littéraires.

 

En tout premier, car je l’ai rencontré au tout début de notre aventure et que, depuis, c’est une personne sur qui je peux compter, je présente Sylphideland, (alias coupine pour les intimes).

 

Là, je sais qu’elle va sourire en lisant ça et qu’elle va rougir car le compliment va lui aller droit au cœur. (Je parle même pas de la suite… Prépare les mouchoirs)

 

Je suis très contente de cette rencontre car ce fut une belle surprise. Elle m'a apporté des conseils, de l' écoute et des rigolades à gogo. Une belle complicité est née et je suis heureuse de la voir perdurer après tous ces mois.

 

Grâce à elle, j’ai découvert «  Oliver Peru et Peter May », entre autre. J’ai participé à mon premier « Cold winter Challenge ». Bref, je t’adore et, si tu es ok, on continue notre aventure.

 

Ensuite, il y a mon groupe de lecture des Bouquinovores, Jessi, Sabrina et Serena, sans oublier notre petite nouvelle Pauline.

 

Je les ai rencontrées grâce à Livraddict. J’ai rejoint leur groupe et je suis vraiment ravie de cette rencontre.

 

Encore des nanas fan de lecture qui me comprennent. C’est un autre monde qui m’apporte beaucoup. Grâce à elles, j’ai découvert « Les chroniques Lunaires ou encore Sebastian Fistek, sans parler des Vampires de Chicago ».

 

Les filles, je vous adore. Vous êtes présentes tous les jours et je sais que je peux compter sur vous pour échanger sur tout. Merci à vous toutes....

 

Mais ce blog fut aussi une aventure intense. J'ai osé partager ma passion à d'autres, inconnu(e)s et j'ai découvert une partie de moi que je ne connaissais pas.

 

J'ai découvert que j'arrivais à faire ressentir mes passions, mes coups de cœur, mes déceptions. J'ai senti que je m'améliorais dans l'écriture. J'ai compris que je voulais m'épanouir encore plus dans ce milieu.

 

La tenue de ce blog a été une véritable bulle salvatrice dans une année 2016 riche en rebondissements et difficile sur le plan professionnel. Il m'a aidé à tenir le choc (je sais ça fait très cliché mais c'est vrai).

 

J'ai eu aussi la chance de découvrir des auteurs français moins connus que nos grandes stars. Je pense à « Benoît Couzi, Jack-Laurent Amar ou encore Tolbiac Juillet » (dont je dois absolument lire le livre sans plus attendre) et qui ont croisé mon chemin un beau jour.

 

Ce fut de belles rencontres qui, je l'espère, perdureront car, grâce à eux, j'ai découvert que j'aimais partir à la rencontre de ces auteurs là. De ces hommes et femmes qui écrivent magnifiquement bien et qui veulent être reconnus pour ce talent et pour ce qu'ils sont.

 

Je pourrais ainsi continuer pendant des pages et des pages tellement cette première année fut riche de tout.

 

Alors je vais arrêter là et faire une petite conclusion.

 

Je tiens à vous remercier tous, auteurs, amis bloggers, groupe de lecture, simples accros de passage sur mon blog, vous tous qui faites vivre le monde de la lecture et qui donnez envie de continuer l'aventure.

 

Je vous dis à l'année prochaine pour les 2 ans de notre bébé....

 

Maman (Kalou) est ravie de participer avec sa fille à cette aventure, de beaux échanges, de superbes découvertes, de l'humour, des livres... que demander de plus. Rendez-vous pour les 2 ans du blog « le bébé littéraire de mon bébé….. »
Ce petit trait d'humour, ce petit clin d'oeil à ma fille.

 

Marjorie et Kalou

Sylphideland 09/02/2017 18:38

Oh ! Un super billet ma MarjoBarjo !! Merci ! Oui, j'ai souri :P Et je suis ravie de continuer cette aventure avec toi <3
Et bon anniversaire à ce blog !!! C'est le premier d'une longue série :D
Des bisous bisous bisous bisous bisous bisous !

Serena 09/02/2017 17:48

Nous aussi on t'aaaaime Marjo ! Trop contente d'avoir fait ce groupe et que tu l'ai rejoins ! On se fait de bonne lectures, on partage beaucoup de choses, on est la pour se serrer les coudes !
Gros bisouuuus <3