Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le puit des mémoires - les terres de cristal (tome 3)

Gabriel Katz

Gabriel Katz

L’histoire :

 

Les vérités commencent à éclater et le terme de la quête semble approcher.

 

Entre Nils, qui découvre sa véritable identité et Olen qui se fait empoisonner, tout commence à s’emballer pour nos trois héros. Mais, quand la fin semble proche, tout peut basculer.

 

De nouvelles trahisons vont pointer le bout de leur nez et nos héros vont devoir aller jusqu’au bout pour découvrir la vérité.

 

Mais la sauront ils un jour ?

 

Ils vont devoir encore se battre pour leur vie.

 

Mon avis :

 

Dernier tome de la trilogie de Gabriel Katz et je suis triste.

 

C’est ce qui arrive quand on entame le dernier chapitre et là, même si je l’ai savouré, en le lisant plus lentement que d’habitude, il a bien fallu que je finisse le roman.

 

Ce dernier tome est synonyme de vérités, de secrets dévoilés et de complots mis à mal. Tout va se savoir, enfin, et pour notre plus grand bonheur.

 

Au terme du second volume, nous avions laissé nos héros en fâcheuse posture. Il me fallait donc savoir ce qui allait se passer.

 

Enfin, je sais… Je n’en dirai pas plus mais ça y est, je sais enfin.

 

Cette trilogie fera partie de ces livres que je relis avec plaisir, sans me lasser.

 

Ayant déjà chroniqué les deux premiers tomes, mon avis, que ce soit sur la plume de l’auteur, son talent ou son génie, n’a pas changé.

 

Je ne peux que vous conseiller à vous, fan de fantasy, de lire cette trilogie.

 

Sur 3 romans, à aucun moment je ne me suis lassée, ni ennuyée. Je n’avais qu’une envie, avancer pour savoir ce qui allait se passer.

 

Je me suis attachée à nos personnages. Nils et son flegme habituel, Olen et ses belles phrases ou encore Karib, l’âme de ce groupe qui soude le tout, je les ai adorés, dès les premières minutes.

 

Merci Gabriel Katz d’avoir écrit et de nous avoir offert cette magnifique trilogie.

 

Et vous chers lecteurs ? Comment avez-vous ressenti ce dernier tome ? Les personnages vont vous manquer à vous aussi ???

 

Très bonne lecture et à bientôt

 

Marjorie