Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agatha Raisin enquête - randonnée mortelle (tome 4)

M.C Beaton

M.C Beaton

L’histoire :

 

Après 6 longs mois d’absence, Agatha est enfin de retour chez elle dans les cotswolds. Qui dit retour, dit James Lacey, son charmant voisin. Décidée à tenter un nouveau rapprochement, Agatha va intégrer le club de randonnée local, auquel participe James.

 

Assagie notre quinqua !!!

 

Mais c’est sans compter sur un petit meurtre de rien du tout qui va relancer la machine.

 

Qui a tué Jessica ? Pourquoi ?

 

Plusieurs pistes et autant de suspects possibles.

 

Mon avis :

 

4ème tome des aventures de notre détective et une nouvelle enquête en route. Je suis vraiment fan. J’aime ces livres car, quand je les lis, je finis avec le sourire et une sensation de bonheur non feinte.

 

L’histoire débute par le dernier jour du long calvaire de 6 mois subi par Agatha à Londres. Après ce soir, elle pourra enfin rentrer chez elle.

 

De retour chez elle, Agatha retrouve le fuyant éternellement indécis James Lacey, qui souffle toujours autant le chaud et le froid.

 

Pour tenter une ultime approche, Agatha décide de s’inscrire dans son club de randonnée. Bien sûr, car sinon ça ne serait pas Agatha Raisin, à peine inscrite une randonneuse est retrouvée morte, assassinée dans un champ.

 

Ne résistant nullement à ses envies, Agatha va réussir à persuader James de retourner enquêter avec elle pour découvrir la vérité.

 

Comme toujours, Agatha ne va pas prendre de gants, mais James saura compenser ce manque de tact par des trésors de délicatesse et de diplomatie. C’est, selon moi, ce qui fait de cette équipe un très bon duo.

 

Ayant déjà lu et chroniqué les 3 premiers tomes, mon avis général reste le même. C’est une très belle écriture, fluide et légère. L’intrigue est bien pensée et mise en œuvre. Je n’ai ressenti, à aucun moment, de lourdeur ou d’ennui.

 

C’est, pour moi, non seulement un vrai plaisir de les lire mais aussi de les partager.

 

Agatha Raisin est une sorte de remède anti déprime, une vague de rire et d’humour qui me vide la tête à chaque fois. Et, en plus, cerise sur gâteau, il y a plus d’une vingtaine de tomes…

 

Malheureusement, toute histoire a son défaut et celui-ci est de taille.

 

Amis lecteurs fan de MC Beaton, il va falloir attendre le mois de mai 2017 pour lire le 5ème tome des aventures d’Agatha et James……

 

Heureusement que ça va arriver vite mais espérons qu’ils traduisent très vite les autres.

 

Très bonne lecture à vous

 

Marjorie

Cassandre 05/03/2017 20:01

J'ai adoré les trois premiers, je vais bientôt me plonger dans celui-ci, vivement !

KalouMarjojo 10/03/2017 08:50

Une suite à mourir de rire et une fin détonnante. Je suis persuadée que tu vas adorer :-)