Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cruel redoux

JH Roch

JH Roch

L’histoire :

 

Alex et Kevin, jeune couple de 17 et 21 ans, s’installent dans le petit village de Sainte-Uralie-Springfiled situé à 4 kilomètres de la frontière entre l’Amérique du Nord et le Canada. Elle est prostituée et il est son mac.

 

Les gens du village ne voient pas d’un très bon œil l’installation de ce couple dans la maison jaune, la plus célèbre de ce village.

 

Qui aurait pu prédire les bouleversements engendrés par leur arrivée ?

 

Quand le passé et le présent se mêlent, c’est le début de la fin.

 

Mon avis :

 

J’ai découvert l’auteur grâce à un célèbre réseau social qui, un beau jour, m’a invitée à découvrir son monde littéraire.

 

C’est la première fois que je lis un roman mêlant français, anglais et québécois. Aussi, je vous conseille d’avoir avec vous un petit lexique que vous trouverez sur le site de l’auteur ou de prendre directement attache auprès de JH Roch, très proche de son lectorat.

 

L’histoire débute avec l’arrivée d’un jeune couple, Alexandra et Kevin, dans un petit village tranquille. Alex a 17 ans et tapine pour le compte de Kevin, 21 ans, aussi beau que dangereux.

 

En ville, cela ne gênerait probablement personne mais ici, à la campagne, cela est mal vu, même si certains hommes en profitent.

 

De plus, Kevin part vite à la recherche d’une nouvelle proie mais va se heurter à une opposition à laquelle il ne s’attendait pas.

 

L’histoire va prendre une autre tournure quand le village tout entier va prendre position contre ce couple et que les plans de Kevin ne vont pas se dérouler comme prévu.

 

Je dois dire que j’ai très vite ressenti beaucoup de dégoût pour Kevin, qui se sert des femmes pour son propre plaisir et sa perversion n’a aucune limite. D’ailleurs, sa nouvelle proie n’a que 15 ans, l'âge d’Alex quand elle est tombée dans ses filets.

 

Alex est une jeune fille hors du commun, que la vie n’a pas épargné mais très intelligente. Trop pour Kevin d’ailleurs, qui fait en sorte de la garder dans un univers sombre et teinté de drogue pour en faire ce qu’il veut.

 

L’histoire va évoluer d’une drôle de façon et prend une sacrée tournure, la rendant d’autant plus addictive.

 

J’ai vraiment adoré ce roman et son ambiance. Les personnages sont attachants et touchants. Les femmes vont se révéler particulièrement fortes et combattives, comme je les aime. Cruel redoux, c'est un combat. Celui d'une jeune fille qui va remonter la pente et prouver à tout le monde qu'elle est quelqu'un de bien et de combattif, qui force l'admiration des autres tant sa détermination est à l'image de la générosité des femmes de cette histoire.

 

Ce roman mérite d’être lu et est très bien écrit. La plume est agréable à lire, sans trop de lourdeurs ni ennui. Le rythme est soutenu et chaque description a son intérêt. L’histoire est bien établie et se déroule sans accroc.

 

Ce fut une très belle découverte et j'ai hâte de lire la suite des aventures d'Alex et de Sainte-Uralie-Springfield.

 

Marjorie