Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Passeuse d'âme - tomes 1 et 2

Lyn A Lewis
Lyn A Lewis

Lyn A Lewis

L'histoire:

 

Je m'appelle Erine Homes. Je tiens une petite boutique d'ésotérisme. J'ai un meilleur ami qui s'appelle Ian et j'essaye de mener une vie normale. Je dis bien essayer car cela est plus compliqué qu'il n'y paraît.

 

Ma famille a un don, ou serait-ce une malédiction. Et en digne héritière que je suis, j'ai un don aussi. Je suis un aimant à âme. Alors que les membres de ma famille marchent à la limite du bien et du mal, j'ai décidé de me servir de mon don à de bonnes fins. J'aime les humains qui sont "hantés" par une âme récalcitrante.

 

Et je dois dire que, pour le moment, ma petite vie est plutôt calme. Jusqu'au jour où mon chemin va croiser celui d'un homme à l'aura particulière.

 

Cette rencontre va changer ma vie et faire de moi une passeuse d'âme. Et là, sans vouloir faire de vilain jeu de mot, ce fut le début de la fin....

 

Mon avis:

 

J'ai eu la chance de recevoir en cadeau une kindle.

 

Certains ebooks m'étaient inaccessibles avec ma kobo. Grâce à ma kindle, j'accède à la librairie qui me permet d'emprunter certains romans, une sorte de bibliothèque de ville version 2.0.

 

Vivant à la campagne, j'ai très difficilement accès à une bibliothèque. Aussi, j'ai sauté sur l'occasion. Au gré de mes pérégrinations kindlesque, je suis tombée sur le tome 1 de Passeuse d'âme de Lyn A Lewis. Ayant eu des critiques plutôt positives, je me laisse tenter.

 

Et c'est ainsi que je me suis retrouvée à enchaîner les tomes 1 et 2. J'ai été tellement prise dans l'histoire que j'ai voulu connaître la suite sans plus attendre.

 

C'est pour cela que j'ai décidé de faire une chronique commune pour vous présenter ces deux tomes.

 

L'histoire débute, dans le tome 1, avec Erine Homes, descendante d'une famille ancienne aux pouvoirs importants, et ayant le don d'attirer les âmes comme un aimant. Choisissant de mettre ses talents aux services des autres, elle aide les gens en enfermant les âmes les plus sombres et dangereuses.

 

Sa route va croiser un homme énigmatique et sa vie va basculer. Elle va devoir affronter sa famille, qui n'a rien d'idyllique, et se battre pour sa survie. Elle va ainsi devenir Passeuse d'Ame, sous la houlette d'un formateur.

 

A partir de là, tout va s'enchaîner à une vitesse vertigineuse.

 

Sa vie est réglée mais une simple personne va tout chambouler. Une aura déboussolante, une présence particulière: Clayton. La transformation d'Erine en passeuse d'âme est une étape conséquente dans sa vie, qui ne sera pas sans conséquence.

 

J'ai été prise immédiatement dans le tourbillon Erine Homes. Ce petit bout de nana, un peu spécial mais trop attachant, nous emmène dans une aventure sans limite. Elle vient d'une famille très particulièrement, elle doit vivre avec un don dérangeant mais utile pour les autres. Elle préfère la solitude pour vivre tranquille.

 

J'adore tout ce qui touche aux esprits, au passage des âmes dans l'autre monde, au fragile équilibre qui régit le monde.

 

L'histoire a été très bien pensée et imaginée. L'enchaînement est logique et se fait naturellement. La trame est bien installée et maitrisée. J'ai trouvé beaucoup de talent chez cette auteure, digne des romancières célèbres dans le même genre.

 

Après avoir tourné la dernière page de ce tome 1, très bien écrit, je n'ai pas pu m'empêcher de commencer le tome 2. Je ne pouvais laisser ainsi mon héroïne, sans savoir ce qui allait se passer par la suite.

 

Et ce tome 2 est riche en rebondissement, vous pouvez me croire. Nous allons en apprendre plus sur la famille d'Erine et ce démon qui lui court après afin de pouvoir la ramener auprès de lui.

 

Ce second tome est une bataille acharnée, d'une part pour Erine afin de ne pas perdre son identité et sa vie, mais également pour les passeurs pour continuer à acheminer les âmes du mort dans le royaume de l'au-delà.

 

Une révolte couve et le pire est à craindre.

 

Le rythme est soutenu, aucun répit n'est possible. Nous sommes embarqués en plein coeur du conflit. Nous vibrons à l'unisson avec Erine, dont la situation a quelque peu évolué d'ailleurs.

 

Mais je n'en dirai pas plus pour laisser planer le suspens et vous inviter à vous dépêcher de les lire.

 

Ce second tome ouvre de nouvelles voies possibles pour une suite je vous le dis d'emblée.

 

Erine devient de plus en plus forte et se révèle un atout de poids pour le monde, que ce soit des vivants que des morts. Elle va affronter le démon qui la poursuit, Clayton et ses mensonges, sans oublier sa famille.

 

Elle va grandir et montrer à tous ce qu'elle vaut.

 

Les personnages secondaires, que j'ai retrouvé avec plaisir dans le second tome, sont tous aussi attachants qu'Erine et ont une place importante dans l'histoire.

 

Que ce soit son meilleur ami ambulancier, qui est un vrai roc pour elle, Clayton qui sera un allié malgré ses mensonges ou encore Noah, le Dieu de la Mort qui va lui révéler son passé, ils ont tous un rôle à jouer à ses côtés.

 

Je suis vraiment fan de cette série, dont j'attends le tome 3 avec maintenant beaucoup d'impatience.

 

Je profite de cette présente chronique pour parler un peu de l'auteure. Ceux qui me lisent savent que j'adore lire des auteurs qui débutent et s'auto produisent pour se faire connaître.

 

C'est le cas de Lyn A Lewis, dont je vous invite à découvrir le blog très sympa et à en apprendre plus sur cette nana vraiment top: http://www.lynlewis.fr/

 

Son univers est passionnant et se reflète dans ses deux romans. On ne s'ennuie pas une minute avec Erine. Son attitude peut parfois lui donner un petit côté hautain mais qui se retrouve vite effacé par son humanité et sa grandeur d'âme (sans vilain de jeu de mot bien sûr).

 

En résumé, je dirai ces quelques mots.

 

Je suis véritablement ravie de cette découverte littéraire faite par hasard. L'univers de ces livres me plait beaucoup et l'histoire m'a charmée. L'écriture est très belle et le style est soutenu. Je n'ai ressenti aucune lourdeur, ni ennui.

 

Le ton est donné pour nous tenir en haleine jusqu'aux dernières pages et la fin m'insuffle la pensée suivante: à quand le 3ème tome????

 

Allez découvrir cette jeune auteure qui mérite d'être connue.

 

Très bonne lecture à tous

 

Marjorie

Lyn 06/04/2017 09:18

Un grand merci pour cette magnifique chronique Marjorie, elle a illuminé ma journée ^^ Et j'espère que la suite te plaira tout autant ! Gros bisous. Lyn.

KalouMarjojo 08/04/2017 09:50

Oh comme je suis contente qu'elle vous ait plu. C'est sincère, j'ai vraiment adoré et j'ai trop hâte de lire la suite Lyn...
Gros bisous
Marjorie

Sylphideland 22/03/2017 23:18

On sent vachement ton enthousiasme pour ces livres ma Marjo mais je suis désolée, ça ne m'attire pas du tout O.O Je ne sais pas pourquoi, je sens que ça pourrait coincer ... j'ai peur que ça fasse trop "ado" pour moi :O

KalouMarjojo 23/03/2017 13:08

Chaque livre a son public coupine... c'est ça qui est bien. Et oui j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette auteure :-)... Des bisous