Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai été tagguée!!!!!!!

J'ai été tagguée!!!!!!!

J’ai été taguée et c’est ma première fois !!!!!!!!!!

 

Comme c’est émouvant. J’ai été taguée…. Et par ma coupine en plus…. J’avoue que jusqu’à peu, je ne savais pas trop ce que c’était. Je trouve l’idée très sympa. Non seulement, on découvre de nouveaux blogs, mais en plus, on se livre un peu et c’est pas plus mal.

 

Je vous explique un peu le principe. On commence par raconter 11 choses sur soi. Ca peut être n’importe quoi, tant que ça reste vrai…. Sinon, ça serait pas drôle. Et ensuite, on tag d’autres blogs en leur posant 11 questions.

 

Pour ma première « participation », j’ai été taguée par ma sylphideland, alors c’est parti.

 

Qui je suis en 11 anecdotes.

 

N°1.

J’ai découvert les livres avec le club des 5, le clan des 7 et surtout, les chairs de poule. Et j’ai toujours mes premiers livres ; j’espère un jour les faire lire à mes enfants, surtout les chairs de poule….

 

N°2.

Je suis bretonne, née à Saint Malo, d’origine italienne par mon père et un sacré mélange du côté de ma mère…. Ca donne un mix assez détonnant, surtout niveau caractère je dois l’avouer.

 

N°3.

Quand j’étais petite, je voulais devenir archéologue/médecin légiste. Il faut quand même savoir que je suis une vraie chochotte quand il s’agit des aiguilles qui approchent trop près de ma peau.

 

N°4.

Je suis limite associale mais ça se soigne à ce qu’il parait… Encore faut-il le vouloir.

 

N°5.

J’adore le thé. J’aime autant le thé que les livres, c’est pour dire. Je l’achète en boutique spécialisé, le Palais des Thés. Quand je suis en week end, mon kiff c’est un bon cake maison (fait par moi bien sûr), une théière de thé et un roman dans mon canapé.

 

N°6.

J’adoooooooore l’Angleterre et l’Ecosse. De tous les pays existants dans le monde, j’ai une vraie passion pour eux. Je ne saurais pas expliquer pourquoi précisément. Ma chère moitié se moque de moi sur ça. J’adore les séries anglaises, j’adore la famille royale, j’adore Londres. Par contre j’ai horreur de la bouffe anglaise. Amis anglais et écossais, faudrait apprendre à faire à manger franchement….

 

N°7.

Mon métier : clerc d’avocat. Mais bof, je supporte de moins en moins ce milieu et songe de plus en plus à une reconversion professionnelle.

 

N°8.

Mes vacances préférées : 3 semaines au bord de la mer, à passer mes journées en débardeur, petites tennis le temps des cerises et short, à jongler entre piscine, plage, sable, balades côtières et siestes. Le rêve ultime !!!!

 

N°9.

Je suis flexitarienne depuis quelques temps maintenant et j’adore ça. J’adore cuisiner.

 

N°10.

Je suis fille unique, fille d’une mère également fille unique. En gros, ma famille ne pourrait même pas faire une équipe de football mais pas grave. J’en ai peu mais ils me suffisent. En même temps, j’ai une belle famille très très très nombreuse (je n’exagère pas en disant 3 fois très….). Ca compense.

 

N°11.

Je suis tombée dans la marmite de la fantasy grâce à mon conjoint et j’en suis heureuse. J’adore, j’aime, bref c’est le kif.

 

 

Voilà, maintenant que j’ai bien galéré à chercher 11 trucs à dire sur moi (et c’est plus compliqué que ça en a l’air je trouve), je vais répondre avec plaisir aux questions posées par Sylphideland.

 

Plutôt concombre ou cornichon ?

Question facile, j’ai horreur des cornichons….

 

Tu es qui, exactement ?

Une dingue de bouquins, avide d’en lire sans fin, qui ne veut jamais s’arrêter d’apprendre, complètement timbrée quand je me lance, mais à l’abri dans sa bulle douceur pour ne pas être trop touchée par le monde extérieur qui devient dingue. Dès fois, je me dis que je ne suis pas née à la bonne époque, je suis trop candide…

 

Qu’est ce qui t’a donné envie d’ouvrir un blog littéraire ?

Deux choses : La première c’est l’envie de partager ma passion. Je me foutais du nombre de visites ou de lecteurs. Je voulais juste faire enfin ce qui me plaisait. Faire partager ce que j’aime.

 

La seconde est très personnelle. J’ai failli perdre mes parents lors d’un très grave accident de voiture il y a 4 ans. Ma mère a été très touchée et souffrira le reste de sa vie des séquelles de ce drame. Je l’ai vu changer, sombrer malgré notre présence. Je me sentais impuissante à l’aider. Ils ont déménagé et je me suis retrouvée loin d’eux. Ma mère a toujours été active et j’ai eu l’idée de la faire participer activement au blog pour l’occuper.

 

Au début, elle n’y croyait pas trop puis, à force de la tanner, elle a baissé les armes et s’est lancée dedans. Maintenant, elle y est investie et je la revois sourire. Ca valait le coup…

 

Combien de livres as-tu dans ta bibliothèque ?

Euh, alors là, c’est pas que je veuille faire preuve de mauvaise volonté mais franchement, je ne sais pas. J’en ai beaucoup. Vraiment beaucoup, mais je trouve que j’en ai pas encore assez…

 

Si tu ne pouvais pas emmener ton livre préféré avec toi, lequel prendrais-tu en deuxième choix ?

Ouh là là, ça c’est une très bonne question. Mon auteur préféré reste Mary Higgins Clark. Je suis méga fan de cette femme. Mon auteur préféré n°2 est le duo Preston & Child. Alors j’emporterai un roman de la série de Pendergast. Autant prendre le premier. Alors j’emporterai Relic.

 

Dans quelle position aimes tu lire ?

Allongée sur mon canapé, sous le plaid. Ca c’est le top.

 

Est-ce que tu m’aimes ?

Ben voui, tu le sais bien coupine fofolle….

 

Plutôt Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux ?

Sans conteste, le Seigneur des Anneaux… I looooove youuuuuuuuu Viggo Mortensen !!!!!!!!!!!

 

Est-ce que tu aimes les lapins?

Les lapins sont nos amis, on y touche plus. Je mange même pas de lapin, j’adore les lapins. Avec leurs petits nez et leurs grandes oreilles, ils sont craquants de chez craquantville.

 

As-tu déjà essayé de t’allonger dans le coffre de ta voiture pour voir si tu tenais dedans ?

Ben non, je sais c’est dommage, je rate une expérience à faire dans sa vie. Mais ma voiture est pas très grande. Ma tuture, appelée affectueusement désirée n°2 est crocro belle mais petite…

 

Pourquoi lis-tu autant ?

C’est venu un jour. C’est de famille, tout le monde lit chez moi et j’ai été élevée ainsi. J’ai trouvé mon plaisir dans les livres et, plus je vieillis, plus je ne peux m’en passer. J’aime l’univers des livres et ceux qui y sont. J’ai développé des échanges enrichissants avec d’autres lecteurs et je n’ai jamais été aussi heureuse que depuis le développement du blog et ce qui en a découlé. La lecture est pour moi une vraie passion, une partie de ma vie. Je serai malheureuse si je devais ne plus lire.

 

*          *

*

 

Pffffff, ben c’est long tout ça. Donc maintenant, c’est à moi de tagger d’autres personnes et de poser mes questions. J’ai décidé de lancer ce défi à Izuu bouquine, Mélie Grey et Fiftyshadesdarker.

 

Voici vos questions les filles:

 

1. Tu m’en veux de t’avoir tagué et de devoir passer 1 heure à réfléchir à tout ce qu’il faut dire ?

 

2. D’où vient le titre de ton blog ?

 

3. Quel est le bouquin que tu as lu et que tu as le plus détesté ?

 

4. Aimerais tu écrire à ton tour et, si oui, quel serait ton style littéraire ?

 

5. Quel auteur aimerais-tu rencontrer le plus ?

 

6. Si un jour, tu deviens maman, aimerais-tu que ton enfant lise et aime les livres ?

 

7. Comment aimerais-tu que ton blog évolue dans les années à venir ?

 

8. Qui lit dans ton entourage et t’a donné envie de lire quand tu étais jeune ?

 

9. Que t’apporte la lecture ?

 

10. Thé ou café ?

 

11. Qui vas-tu taguer à ton tour ?

 

 

Oufffff, j’ai fini mes questions. Je dis bravo à celui qui aura le courage de lire l’article jusqu’au bout, car là c’est vraiment un super pavé…

 

Mais je dois avouer que j’ai adoré me prendre au jeu du taf et c’est vraiment une chouette expérience.

 

Bon je vais prévenir qui vous savez que j’ai fini mon exercice et je vous fais à tous des gros bisous !!!!

 

Marjorie

Sylphideland 08/04/2017 14:19

Oh !! les chairs de poule !! Moi aussi j'en ai lu plein quand j'étais môme ! J'adorais ça ! :3
Ce que j'adorerai faire un jour, c'est visiter l'Ecosse *.* Les châteaux grandioses et les paysages si uniques !!!
Moi aussi c'est ce genre de vacance que je préfère :P Tous les 2-3 ans à peu près, je pars à l'île de Ré :D Pas plus souvent, car pour moi il est nécessaire d'économiser avant d'y aller, comme ça j'y reste un long séjour ;)
Moi aussi je me fous carrément du nombre de visite que je peux avoir, l'important pour moi c'était de continuer à conseiller des livres que j'avais lu malgré mon changement de métier ! D'ailleurs, pas trop de visites ni de commentaires c'est parfait, comme ça je suis sûre de pouvoir répondre à tout le monde :D
Oh ! C'est beau que ce blog puisse aider ta mère ! C'est génial ! Un gros bisous à elle ^^
Moi aussi je t'aime :3
Je suis dingue des lapins aussi !!! Ca fait longtemps que j'en ai pas adopté un, je pense de plus en plus sérieusement à le faire à nouveau :P
C'était vraiment chouette ce TAG, ça m'a fait plaisir d'en apprendre plus sur toi (oui, je suis trop curieuse xD)
J'adore les questions que tu poses ensuite :P
Je te fais des bisous ma MarjoBarjo <3