Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La légende des templiers - la légion perdue (tome 5)

Paul Christopher

Paul Christopher

L’histoire :

 

En Ethiopie, un explorateur retrouve le tombeau de Julien de la Roche-Guillaume, un templier ayant eu accès, lors des croisades, à certains des manuscrits perdus de la mythique bibliothèque d’Alexandrie.

 

Peter Holliday, professeur d’histoire à l’académie militaire West Point, va se rendre en Afrique, en compagnie de Raffi et Peggy, pour tenter de décrypter les énigmes contenues dans la sépulture du Templier.

 

Bien vite, il va découvrir que tout est lié à la légende de la célèbre 9ème légion romaine, envoyée par Marc Antoine et disparue du jour au lendemain.

 

Dans un pays en proie aux conflits perpétuels, Doc va comprendre très vite qu’il est sur la piste d’un trésor légendaire, mais convoité par d’autres.

 

 

Mon avis :

 

Nous retrouvons Doc pour une cinquième aventure, dont l’histoire va l’emmener dans les confins de l’Afrique, aux côtés de Raffi et Peggy sur la piste, entre autre, du Roi Salomon.

 

L’histoire débute par un retour aux sources, au temps de Rome et de sa splendeur d’antan. La conquête des territoires a été le fer de lance de Rome, ce qui amena Marc Antoine à envoyer une légion, la 9ème, à partir à la recherche de trésors enfouis.

 

De notre temps, Raffi a trouvé une pierre précieuse, un diamant brut, qui prouverait l’existence des mines du Roi Salomon, porté à l’écran dans les années 90, mais qui restent un mythe.

 

Poussés par leur instinct et leur soif de connaissance, nos amis vont partir à la recherche de ce trésor disparu.

 

Même si l’histoire trouve son origine dans les templiers, à savoir la découverte des recherches du templier Julien de la Roche-Guillaume, cette aventure ne fait que peu mention à l’Ordre des templiers, ce qui m’a quelque peu surprise.

 

Ayant lu les 4 premiers tomes, qui tournaient véritablement autour des templiers, là le sujet principal est surtout l’Afrique. Nous allons voyager sur le continent, pour nous enfoncer dans la jungle et partir à la découverte des secrets de ce pays.

 

De légende en légende, nous voguons aux côtés de nos héros sur les traces des mythiques mines.

 

J’ai adoré ce nouveau tome et retrouver nos héros, toujours aussi touchants dans leurs échanges. Mais, mon petit doigt me dit que je ne resterai pas trop éloignée des templiers dans le prochain tome qui s’annonce….

 

La légende des templiers est toujours une aussi belle découverte littéraire, qui m’enchante et me fait voyager, mêlant passé et présent, en une quête de la vérité.

 

Très bonne lecture à vous tous

 

Marjorie