Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Noir comme la mer

Mary Higgins Clark

Mary Higgins Clark

L’histoire :

 

Une croisière de rêve sur un paquebot de luxe, le Queen Charlotte. 5 jours pour rallier Southampton. Mais c’était sans compter sur le destin.

 

Lady Em, riche octogénaire, annonce à la presse qu’elle portera le célèbre collier de Cléopâtre, sur lequel pèse une légende. L’on dit que la Reine d’Egypte, au moment de se suicider alors qu’elle était prisonnière de Rome, aurait demandé à porter ce collier et lui jeta une malédiction : « quiconque portera ce collier en mer n’atteindra plus la rive ».

 

Il n’en faut pas plus pour émousser les esprits. Lady Em est retrouvée morte dans sa cabinet et le collier a disparu.

 

Qui l’a tué ? Les suspects sont nombreux et la croisière ne fait que commencer…

 

 

Mon avis :

 

Mary Higgins Clark est mon auteur préféré. Je la lis depuis très longtemps et je ne remercierai jamais assez ma mère de me l’avoir fait découvrir.

 

Chaque année, j’attends son nouveau roman avec impatience, que je dévore en peu de temps.

 

L’histoire débute par une croisière de lue pour inaugurer le Queen Charlotte, paquebot de luxe construit par l’homme d’affaire Grégory Morrison. A son bord, du beau monde, dont Lady Em, riche octogénaire amoureuse de beaux bijoux. Tout le monde, d’ailleurs, attend avec impatience qu’elle porte le célèbre collier d’émeraude de la Reine Cléopâtre.

 

C’est pour cela que se trouve à bord l’homme aux mille visages, célèbre voleur de haut vol que le FBI n’arrive pas à arrêter. Lorsque Lady Em est assassinée et que son collier disparait, tout le monde se demande qui peut être le coupable. En effet, les suspects ne manquent pas.

 

Mais c’est sans compter sur la présence d’Alvirah et de Willy, son époux, à bord du paquebot, qui se chargeront de résoudre l’énigme. Quel plaisir de les retrouver. Ils sont des personnages récurrents des romans de l’auteure.

 

J’ai adoré cette nouvelle enquête et, pour une fois, j’avoue être arrivée à la fin du roman sans avoir une idée précise du meurtrier. Pour tout dire, je pensais à quelqu’un d’autre.

 

Cette histoire est une pure réussite, comme toujours. Mary Higgins Clark confirme, encore une fois, son talent indéniable pour l’écriture.

 

Ses personnages sont soignés et attachants, l’histoire connait ses rebondissements mais nous tient en haleine jusqu’au bout. Le fait que l’intrigue se passe sur un bateau ajoute une sensation de huis clos intéressante.

 

Encore une fois, cette nouvelle histoire ne déçoit pas et les fans de l’auteure seront ravis de sa lecture.

 

Marjorie

Anne Sophie 22/05/2017 16:51

Tout à fait le genre de roman que j'aime.
Je suis contente que tu aies aimé, et je pense qu'il en sera de même pour moi !