Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Witch Hunter (tome 1)

Virginia Boecker

Virginia Boecker

L’histoire:

Elisabeth Grey a 16 ans. C’est une jeune fille toute douce en apparence et blonde comme les blés. Mais ne vous fiez pas aux apparences.

Elisabeth Grey a 16 ans et c’est une chasseuse de sorcières, guérisseurs et autres créatures humaines aux pouvoirs magiques. Elle fait partie d’un groupe d’élites, sous la direction de l’Inquisiteur du Royaume. Avec elles, sorcières et magiciens en tous genres finissent sur le bûcher.

Jusqu’au jour où sa route croise celle de Nicholas Perevil, chef de la résistance magique, dont la vie dépend de sa pire ennemie. Il n’y a qu’elle qui puisse briser la malédiction qui pèse sur lui.

Quelle voie choisira Elisabeth ? Restera-t-elle fidèle à ceux qu’elle considère comme sa famille ? Ou choisira-t-elle de suivre ceux qui sont ses ennemis (ou montrer comme tel) ?

Mon avis :

 

Je suis dans ma période monde magique et fantasy en tout genre. Ce roman ne déroge d’ailleurs pas à la règle. Découverte par hasard, cette histoire a su m’emballer au plus haut point.

Nous débutons l’histoire aux côtés d’Elisabeth et de Caleb, deux des meilleurs chasseurs du royaume, en mission secrète pour l’inquisiteur. Peu avant d’intervenir, ils assistent par hasard à une exécution.

La mission est une réussite mais Elisabeth sent bien qu’elle n’est pas au top ces derniers jours. En effet, un « problème » retient toute son attention et l’oblige à masquer la réalité de sa situation. Ce faisant, elle est surprise un soir avec sur elle des herbes qui la conduisent droit dans le bureau de son chef.

Ce dernier, alors qu’il a recueilli et former, va l’envoyer en prison et la condamner pour sorcellerie. C’est ainsi que son chemin croisera celui de Nicholas, dont la mission est de la sauver. Elisabeth aurait le pouvoir de l’aider à vaincre la malédiction qui le poursuit.

Tout ceci fait beaucoup à notre jeune héroïne qui se retrouve, soudain, à ne plus savoir quoi penser, ni quoi faire.

J’ai tout de suite accroché avec certains des personnages, comme Nicholas ou encore John, mais j’ai eu plus de mal avec Elisabeth. Je l’ai trouvé très immature dès fois, ce qui peut paraître normal vu son jeune âge. Mais, dans le même temps, elle se comporte et vie en adulte.

Mais ce bref moment est vite passé et je me suis surprise à lui souhaiter de s’enfuir et de se rallier à Nicholas et autres créatures magiques.

L’énigme est bien pensée et, telle une araignée, l’auteure tisse sa toile en douceur autour de ses personnages, ouvrant beaucoup de possibilités et apportant autant de questions que possible.

Qui est réellement Elisabeth ? Peut-elle changer les choses ? Qui est vraiment l’inquisiteur ?

Le rythme est soutenu, sans temps mort ni lenteur. Les chapitres s’enchaînent vers un dénouement qui ouvre encore plus de possibilités.

C’est là une très belle découverte livresque et j’ai hâte de lire le tome 2, en espérant ne pas être trop déçue, vu mon engouement à la lecture du premier livre.

Witch Hunter, c’est une touche de fantasy, un brin de romantisme, une perle d’humour et un très bon moment de lecture pour les fans du genre.

 

Marjorie