Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fablehaven - La menace de l'Etoile du Soir (tome 2)

Brandon Mull

Brandon Mull

L’histoire :

 

Après avoir passé l’été à Fablehaven, Kendra et Seth sont de retour à l’école et s’apprêtent à finir l’année scolaire. Quand son petit-frère développe ses talents en sport, Kendra se prépare à intégrer le lycée l’année prochaine.

Un matin, en arrivant en cours, Kendra découvre un nouvel arrivant pas comme les autres, tellement répugnant que cela lui cause des hauts de cœur. Elle se rend très vite compte qu’il n’y a qu’elle qui le voit comme ça, les autres semblant sous le charme de Case.

Pas de doute à avoir, une créature magique est parmi eux. Sans s’en rendre compte, Kendra et Seth vont se retrouver en danger et devoir retourner à Fablehaven, protéger la réserve magique.

Qui est à leur trousse ? La société de l’Etoile du Soir semble vouloir voler un objet qui se trouve là bas.

C’est le début d’une grande course contre la montre.

 

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé la lecture du premier tome de la série Fablehaven et, après avoir terminé une saga très prenante, j’ai eu envie de légèreté. Me voilà ainsi de retour dans l’univers magique de Fablehaven.

La fin de l’année approche, les derniers examens ont lieu, c’est le début d’une nouvelle vie qui s’offre à Kendra car, l’année prochaine, elle rentre en seconde. Quelques jours avant la fin des cours, un nouveau fait son apparition, tellement repoussante que Kendra lutte contre la nausée.

Or, c’est étonnant, tout le monde semble sous le charme de ce nouveau, l’amenant ainsi à comprendre qu’il s’agit surement d’une créature magique. Depuis son été à Fablehaven, Kendra se rend compte qu’elle est différente, comme si la magie ne désertait plus son corps.

Peu de temps après, nos deux jeunes héros sont approchés par Eroll, qui se présente comme un ami de Coulter, lui-même ami de Stan Sorenson, le grand-père des enfants. La Société de l’Etoile du Soir veut voler une statue précieuse et il requiert l’aide de Seth et Kendra.

Cette mission réussie, Eroll va les solliciter une seconde fois, éveillant cette fois la méfiance légendaire de Kendra. C’est ainsi qu’ils vont devoir partir très rapidement pour Fablehaven, aider leur grand-père blessé et protéger la réserve d’une menace grandissante.

C’est le début d’une course contre la montre pour protéger la réserve et trouver le traître qui sévit parmi l’équipe.

Ce second tome est aussi riche en rebondissement que le premier et nous sommes entrainés très rapidement aux côtés de Kendra et Seth pour protéger la réserve et ses habitants.

Nous retrouvons avec plaisir Dale et son frère Warren, Hugo le golem, ou encore les fées avec leur caractère bien trempé, sans oublier les satyres si attachants. J’ai d’ailleurs beaucoup rigolé avec leurs échanges.

Nos deux héros ont grandi depuis le tome 1 mais ils sont restés les mêmes. Seth est toujours aussi casse cou et désobéissant. Kendra, quant à elle, est toujours aussi méfiante et un peu poule mouillée il faut l’avouer.

Mais ces traits de caractère font leur charme et c’est ce qui les rend si attachants.

Enfin, je reprocherai tout de même une fin un peu trop longue, avec des combats qui trainent trop en longueur. Néanmoins, cette lenteur se trouve compensée par une fin haute en rebondissement qui augure de bons développements dans les tomes à venir.

 

Marjorie