Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La maison du pasteur

Christelle Morize

Christelle Morize

L’histoire :

 

Une série de meurtres sanglants frappe une petite ville américaine, laissant perplexe Steven Carter, le shérif. Elle ressemble à une vague de meurtres ayant eu lieu il y a 20 ans.

Après un appel de l’un de ses amis, agent du FBI, Steven Carter se laisse persuader de faire appel à une équipe de chasseurs de fantômes.

A leur arrivée, il faudra à l’équipe beaucoup de courage pour trouver le fin mot de l’histoire. S’agit-il d’un copieur ? Ou les bois sont-ils en présence d’un esprit ?

 

Mon avis :

Nouvelle découverte amazon pour ce roman de Christelle Morize que j’ai dévoré d’une traite. C’est une histoire assez courte (moins de 150 pages) mais intense à lire.

Pour ceux qui me lisent (merciiiiiii beaucoup), vous avez pu voir que j’avais fait quelques belles découvertes grâce à ma kindle et je suis ravie d’en avoir fait une nouvelle à vous présenter.

L’histoire débute avec la découverte d’un nouveau corps qui laisse le shérif Carter perplexe. Plusieurs hommes ont été retrouvés morts dans les bois de sa petite ville, mutilés affreusement. Tout ceci rappelle une vague de meurtres similaires ayant eu lieu il y a 20 ans.

Le centre des meurtres se situe dans les bois, dans lesquels se trouve une maison abandonnée, connue comme étant la maison d’un pasteur disparu il y a des années.

Le shérif se laisse persuader de faire appeler à Connor et son équipe, spécialisés dans les enquêtes paranormales. C’est le début d’une chasse aux fantômes mais, surtout, à la vérité.

Qui a tué ces hommes et ceux il y a 20 ans ? Quel est le rapport avec le pasteur disparu ?

Beaucoup d’histoires circulent, des légendes urbaines. Qui a tort ? Qui a raison ?

Petite histoire mais grand livre. Dans la mouvance des histoires de poltergeist et autre revenant, La Maison du Pasteur s’inscrit dans ce mouvement en vogue et trouve son public sans difficulté.

L’écriture est fluide et sans lourdeur. La plume est très agréable à lire. Les descriptions sont très réalistes, permettant au lecteur d’imaginer les lieux sans difficulté. Concernant les personnages, ceux-ci sont attachants et forment une équipe soudée.

J’ai beaucoup aimé les échanges entre les cousins qui font souvent sourire, achevant de donner beaucoup de réalisme à cette histoire.

Tout est réuni dans cette histoire pour passer un très bon moment de lecture : une histoire bien imaginée, des personnages attachants et réalistes, un lieu sombre et chargé.

Je vous invite vivement à prendre le temps de lire ce roman de Christelle Morize, dont le talent ne peut que s’épanouir et s’affiner au fil des bouquins.

Christelle, j’espère qu’il y aura une suite… J’ai hâte de retrouver Connor et son équipe.

 

Marjorie

Christelle Morize 17/09/2017 12:45

Bonjour,

Et merci pour cette belle chronique.
Je voulais juste écrire une nouvelle sur le paranormal, mais beaucoup de lectrices/lecteurs m'ont réclamé une suite. Alors, oui, je vais peut-être en écrire une et voir ce que ça donnera. Merci encore.

Christelle

Christelle Morize 17/09/2017 23:18

C'est gentil, merci :)

KalouMarjojo 17/09/2017 20:38

Mais de rien, et ouiiii une suite une suite...
J'ai hâte de lire ça
Marjorie