Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La malédiction de Toutânkhamon

Christian Jacq

Christian Jacq

L’histoire :

La découverte de la tombe de Toutânkhamon en 1922, par le célèbre Howard Carter, entraîna bon nombre de rumeurs et son lot de morts autant inexpliquées que soudaines.

De nos jours, 5 personnes trouvent la mort dans des conditions étranges, 5 morts revendiqués par le fantôme de Toutânkhamon, le tout accompagné d’une mise en garde. Quiconque touchera à sa dépouille sera tué.

Histoire ou réalité ? Mythe ou machination ? Qui en veut à l’expédition au point de tuer tous ses membres ?

Il faudra tout le talent du duo Higgins/Marlow pour démonter la machination mise en place.

 

Mon avis :

A tous les fans, je vous annonce qu’il s’agit bien d’une nouvelle histoire inédite de Christian Jacq, non publiée sous le nom de JB Livingstone, ce qui est une très bonne nouvelle.

Une momie qui tue 5 personnes à Londres, voilà qui attire l’attention des médias et politiciens en tout genre. Une momie qui revendique les meurtres et met en garde les personnes qui oseraient vouloir profaner son corps.

Il en faut plus pour effrayer notre duo qui se retrouve sur cette enquête tout de même particulière.

Toute l’équipe de Jennifer Stowe est retrouvée assassinée, à l’arme blanche pour cette dernière, par le poison pour les autres. Qui pouvait en vouloir autant à ces personnes pour tous les tuer ?

Telle est la question que se pose Higgins. Pour y répondre, nos deux policiers du Yard vont devoir enquêter dans le milieu fermé de l’égyptologie pour tenter de démêler le vrai du faux.

Je suis ravie de pouvoir découvrir une nouvelle enquête de notre improbable duo Higgins/Marlow, dans le Londres moderne auquel s’est parfaitement accoutumé ce dernier d’ailleurs.

Je suis ravie de voir évoluer encore un peu plus nos personnages intemporels, que je suis depuis de nombreuses années. Et quoi de mieux qu’une possible malédiction de momie vieille de plusieurs siècles…

Higgins, fidèle à lui-même, va démonter un à un les mensonges qui jalonnent le chemin de la vérité. Grâce à l’intelligence de Marlow, nos deux héros vont trouver la vérité cachée et ne pas laisser impuni ces 5 meurtres odieux.

Christian Jacq ravit le cœur de ses fans avec cette nouvelle enquête dans le Londres de maintenant de notre duo intrépide à qui rien ne résiste.

Très bonne lecture.

Marjorie

Rambalh 03/09/2017 07:33

Oh un nouveau Christian Jacq et des histoires de momies ! Je sens que je vais aller me le procurer :D

KalouMarjojo 03/09/2017 14:45

Il est top, j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi ;-)