Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le couloir des âmes (tome 1)

Julie JKR

Julie JKR

L’histoire :

 

Claire Porter a 18 ans et vit dans une petite ville des Etats-Unis avec sa grand-mère Millie et son meilleur ami, Lucas. Elle n’a jamais connu son père et sa mère a disparu du jour au lendemain sans laisser de traces.

Le jour de son bal de promo, sa grand-mère décède brutalement et lui laisse une lettre, à n’ouvrir qu’après sa mort.

Là, elle va découvrir des traces de son passé, sous la forme de lettres signées des initiales LM entre autre et, pour tenter de trouver les éléments manquants, elle décide de partir en France à la recherche de ce qui comblerait les vides de sa vie.

Où est sa mère ? Qui est LM ? Que va-t-elle découvrir ?

 

Mon avis :

Ce roman est une nouvelle découverte Amazon d’une jeune auteure auto éditée, dont Le couloir des âmes est la première œuvre.

Le titre a attiré mon attention et j’ai été happée par la 4ème de couv. Pour un premier roman, dans l’ensemble, c’est plutôt réussi.

L’histoire débute aux côtés de Claire qui, à 18 ans, voit sa vie réduite à sa grand-mère, Millie, et Lucas, son meilleur ami qu’elle garde jalousement pour elle. Elle ne connait pas son père et sa mère a disparu.

Subitement, sa grand-mère décède la laissant seule, avec beaucoup d’interrogations quand, par la suite, elle reçoit une lettre de Millie à n’ouvrir qu’après sa mort.

C’est là le point de départ de l’histoire. Claire va découvrir un coffre contenant des affaires de sa mère, entre autre des lettres d’amour signés d’un certain LM. Claire va se rendre compte que sa mère entretenait une histoire d’amour avec un français mais sans donner suite.

Elle trouvera entre autre un pendentif et un journal, sans trop savoir ce que ça concerne.

Sa quête de la vérité va l’emmener en France, sans Lucas qui, mystérieusement, ne la soutient pas autant que d’habitude. Cela cacherait-il quelque chose ?

Jusque-là j’ai été plutôt captivée par l’histoire. Après tout, tout est réuni pour un bon suspens. Une personne disparue, des lettres d’amour, un collier mystérieux, un journal qui l’est tout autant.

Arrivée en France, tout va s’enchaîner à une vitesse folle.

L’histoire est bonne, le rythme aussi et le personnage de Claire est touchant. Mais, clairement le personnage de Lucas m’a donné des sueurs froides dès le début. Il me mettait mal à l’aise car je sentais quelque chose de pas net chez lui.

Pour un premier roman, le pari est plutôt réussi. Je vais lire la suite des aventures de Claire, que je ne peux décemment pas laisser dans cette position, sans savoir ce qui va lui arriver.

J’en ai souvent parlé dans certaines de mes chroniques, je trouve vraiment bien qu’Amazon aide ainsi à promouvoir les auteurs qui s’éditent eux-même. Il est toujours difficile de se faire un nom parmi les géants de l’industrie littéraire. Mais, certains prouvent que l’on peut réussir, quel que soit la façon qu’on se fasse connaître.

Le plus important est d’y croire et de trouver son public, qui sera le plus fidèle soutien d’un auteur.

Julie JKR, je vous dis bravo pour ce premier opus et de continuer ainsi. Petit bémol : attention aux fautes sur les ebook.

En route pour le tome 2.

 

Marjorie