Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bigorneau fait la roue

Hervé Pouzoullic

Hervé Pouzoullic

L’histoire :

 

Marc est un jeune homme dans sa bulle. Un peu rêveur, un peu ailleurs, intelligent et bosseur. Sa vie pourrait lui aller mais non. Il lui manque quelque chose : l’amour.

 

Après des histoires courtes, Marc part se ressourcer dans sa famille en Bretagne et fait le bilan de sa jeune vie. Comment réussir à rencontrer l’amour ? Quel est le secret d’une histoire réussie ?

 

L’incompréhension. Tel serait le secret de ses parents, mariés depuis 40 ans.

 

Alors Marc décide de tester cette théorie. Son périple va le mener dans des aventures trépidantes. Trouvera-t-il la réponse à ses questions ?

 

Mon avis :

 

Un grand merci Hervé de m’avoir permis de connaître votre univers avec votre roman.

 

Je l’ai lu ce week end et je l’ai adoré. J’ai beaucoup rigolé pendant ma lecture.

 

Venez faire la connaissance de Marc. Sympathique étudiant à Science Po, Marc est un peu à côté de la plaque mais satisfait de sa petite bulle de vie. Ses amis sont François et Bruno (mon chouchou). Après avoir raté le passage en dernier année, Marc déprime un peu et profite des vacances pour aller se ressourcer chez lui en Bretagne.

 

Aux côtés de ses parents d’abord, puis de sa grand-mère (qui m’a beaucoup fait penser à la mienne), Marc fait le point de sa vie et se rend compte qu’il lui manque la recette pour trouver l’amour. Selon ses parents, l’incompréhension est la clé de tout.

 

Vaste programme. L’incompréhension ok, mais euh, comment faire pour mettre en pratique ?

 

Voilà Marc parti en quête de l’incompréhension amoureuse et dans une aventure plutôt trépidante, au cours de laquelle il va aimer, déprimer, pleurer, criser et se relever.

 

Pouvant toujours compter sur François et Bruno, Marc va découvrir la vraie vie.

 

Le bigorneau fait la roue est un roman joyeux qui donne le sourire et fait rire. C’est l’un de ces romans qu’il faut toujours avoir près de soi et ne pas hésiter à relire en cas de déprime. Le ton est léger et la plume est très agréable à lire. Ce premier roman est vraiment réussi et démontre un réel talent littéraire chez l’auteur.

 

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux. Que ce soit Marc et sa crise existentielle. François et sa joie de vivre, traçant sa vie. Ou encore Bruno, mon chouchou je l’avoue, et son humour tordant, qui sera un roc pour notre héros. Bonus pour la scène de l’ouverture de porte et l’échange très drôle entre nos trois personnages, dont la menace de lancer François contre la porte si Marc ne l’ouvre pas m’a fait mourir de rire.

 

Ce livre est comme un journal de « voyage ». Un journal intime écrit par Marc sur l’avancé de son questionnement personnel et sa quête du grand amour incompréhensible. Un point sur ce qui lui arrive, ses hauts et ses bas, ses réussites et ses peines.

 

On s’attache sans souci à ce grand benêt qui ne sait pas toujours s’y prendre et dévore beaucoup trop de pots de pâté d’ailleurs.

 

Les descriptions des paysages vous emmèneront en Bretagne (j’adore, étant moi-même bretonne), dans la belle Roma ou encore aux Etats-Unis. Eh oui, sa quête n’a aucune frontière.

 

Voulez-vous savoir si Marc arrivera enfin à trouver ce qu’il cherche ??? Je vous invite à lire ce roman et à le découvrir par vous-même. Croyez-moi, ce roman en vaut la peine. En plus, l’auteur est très gentil et abordable. Franchement, que demander de plus...

 

Un peu de pub ne fait pas de mal, alors voir par vous-même :

 

Ici : http://www.anne-carriere.fr/ouvrage_le-bigorneau-fait-la-roue-herve-pouzoullic-287.html

 

Ou encore là : https://www.amazon.fr/bigorneau-fait-roue-Herve-Pouzoullic/dp/2843378117

 

Marjorie