Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Troisième tombe tout droit - une enquête de Charley Davidson (T3)

Darynda Jones

Darynda Jones

L’histoire :

Détective privé paranormal. Sinistre faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour !

Et elle boit de grandes quantités de café pour rester éveillée, parce que chaque fois elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan.

D’accord, elle a fait emprisonner Reyes pour toute l'éternité.

Mais comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin à l’ego surdimensionné, calmer son père grincheux, et attraper un gang de motards déterminé à assassiner, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas renoncer à son plan de séduction... et de vengeance?

Mon avis :

Cela faisait bien longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un Charley Davidson, ce que je me suis empressée de faire en entamant le tome 3 de la saga.

Après deux mois très difficiles, je retrouve enfin mon rythme de lecture et avec ce T3, le niveau est bien revenu à la normale.

A la fin du tome 2, j’avais laissé Charley en mauvaise posture, ayant décidé de lier Reyes à son corps mortel malgré ses supplications. Bien entendu, je m’attendais à des ripostes sanglantes et je ne fus pas déçue.

Ce nouveau tome commence avec une Charley qui ne dort pas depuis 15 jours, car son cher et tendre démon a décidé de la traquer dès qu’elle s’endort. C’est à la caféine qu’elle tient. Mais pour combien de temps ???

Heureusement, elle peut compter sur Garrett pour la secouer, surtout quand elle accepte de prendre une affaire pour lui faire plaisir et qu’elle découvre très vite (environ 10 minutes après le début de sa conversation) que son client n’a rien du mari éploré.

Encore une femme disparue. Mais dans quelles conditions ? Et pourquoi ? Telles sont les questions à se poser. Dans le même temps, Charley doit composer avec son père, qui lui ordonne d’arrêter son travail et Reyes, qui lui demande un service aussi.

A croire qu’elle n’a jamais de moment de répit.

Ce nouveau tome est au niveau des deux précédents et je suis ravie de cette lecture. Charley est toujours aussi drôle et touchante mais on ressent aussi à quel point sa vie n’est pas facile.

Entre la trahison de son père et l’attitude de Reyes à gérer, tout n’est pas facile. J’ai été ravie de retrouver Garrett, en forme, et qui est vraiment un soutien inattendu pour notre héroïne. Heureusement qu’elle peut compter sur lui.

La fin réserve énormément de surprises et j’ai dû me retenir de ne pas entamer directement le tome 4, voulant me ménager un peu le suspens car, quand je vois quelle fin est réservée au tome 3, je subodore un prochain volet riche en aventure et en grand suspens.

Je réitère mon avis. « Les aventures de Charley Davidson » est vraiment l’une des meilleures séries bit lit de notre temps.

Bonne lecture.

Marjorie