Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charley Davidson - Quatrième tombe au fond (T4)

Darynda Jones

Darynda Jones

L’histoire :

 

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

 

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule.

 

C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.

 

Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein.

 

Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi…

 

Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.

 

 

Mon avis :

 

Je suis vraiment contente d’avoir trouvé une série en bit lit qui ne me fait ressentir aucun ennui, même au tome 4. Souvent, il peut être difficile de « tenir la distance » quand on se lance dans l’écriture d’une longue série.

 

C’est pour cela que je ressens toujours autant de plaisir à lire Darynda Jones. Ce tome 4 est à la hauteur des 3 premiers. Charley est fidèle à elle-même comme toujours.

 

A l’issue du tome 3, nous avions laissé Charley dans une situation très critique. Après avoir été sauvée de justesse des mains de Earl, le père adoptif de Reyes, elle avait dû affronter, non seulement son père qui avait décidé de la faire enfermer pour la protéger ( !!!), mais également la constatation de la traitrise de Reyes, qui n’avait pas hésiter à se servir d’elle pour appâter Earl.

 

Autant dire que cela a fait beaucoup pour notre faucheuse. C’est pour ça que nous la retrouvons, à l’aube de ce nouveau tome, en mode accro au téléshopping pour noyer sa peine et se remettre en marche. Après ce qu’elle a subi, il lui faut du temps.

 

Mais c’est sans compter sur son obsession pour ce type pas sain du tout et qui l’empêche de tourner la page. Après tout, Reyes est peut-être amoureux d’elle mais il n’en demeure pas moins qu’il est le fils de Satan et qu’il ne joue pas franc jeu avec elle.

 

En même temps, elle accepte d’enquêter sur une affaire de harcèlement pour aider une jeune femme effrayée, donner son avis sur des incendies et, accessoirement, essayer de comprendre pourquoi la silhouette de ces gentlemen cambrioleurs lui semble si familière.

 

Beaucoup de choses pour cette nana, mais ce n’est pas ça qui fera peur à notre faucheuse.

 

Que dire de plus que ce qui fut déjà écrit par mes soins sur les trois premiers tomes ? Après tout, quand on aime une série, on continue à la lire, ce qui est mon cas.

 

Je lis souvent cette série entre plusieurs romans difficiles ou sombres, histoire de me changer les idées, me vider la tête et rigoler un bon coup. Encore une fois, je ne suis pas déçue.

 

Les aventures de Charley Davidson valent la lecture. Les personnages sont attachants, les énigmes plutôt bien pensées et l’humour est présent à chaque page. On ne peut que s’attacher à elle et vibrer à ses côtés.

 

Une bonne lecture pour se vider la tête, rêver un coup et rire avec plaisir.

 

Que demander de plus ? La suite au tome 5.

 

Marjorie