Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Offrande brûlée - une enquête d'Anita Blake (T7)

Laurell K.Hamilton

Laurell K.Hamilton

L’histoire :

 

Un malheur n'arrive jamais seul.

 

La preuve: en l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang.

 

Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure.

 

Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ?

 

Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ?

 

Franchement, je préfère ne pas y penser.

 

 

Mon avis :

 

Si tu te souviens bien, oh toi lecteur qui a pris la peine de lire ma chronique sur le tome 6 de la série (merciiiii public), je n’avais pas franchement été emballée par « mortelle séduction », trouvant des passages trop niais et beaucoup trop centré sur le cul.

 

Mais bon, comme je n’avais pas envie de laisser tomber si facilement, et par curiosité, je me suis lancée dans le tome 7. Et encore une fois, les opus se suivent mais ne se ressemblent pas.

 

J’ai plutôt apprécié cette lecture, dans laquelle malheureusement Edward n’apparaît pas, mais où l’intrigue est assez présente. Dans ce nouveau tome, Anita vit sa relation avec Jean-Claude de façon beaucoup plus légère, Richard ayant décidé de déserter le coin.

 

Cela lui permet de se concentrer plus facilement sur son travail, mais avec tout ce qui s’est passé dans le tome 6, c’est un peu le bordel quand même. Beaucoup d’alpha chez les métamorphes sont morts, laissant les meutes à l’abandon et devenant la proie de prédateurs d’un genre à fuir.

 

Anita, prenant son rôle de lupa à cœur, décide d’intervenir pour les protéger. Cette situation nous permet de faire la connaissance avec des personnages qui deviendront importants pour la suite, mais voit aussi surgir certains du passé de Jean-Claude.

 

Le tout sur fond d’incendies et de présence du conseil des vampires à Saint-Louis.... De quoi occuper les journées d’Anita.

 

L’intrigue de ce nouveau tome est plutôt intéressante et assez présente pour donner une belle fluidité à la lecture. Le sexe est présent mais de façon logique, sans transformer le livre en version surnaturelle de 50 nuances de grey.

 

Les pouvoirs d’Anita se développent un peu plus chaque jour et j’avoue que je suis curieuse de découvrir jusqu’à quel point elle est aussi magique que Jean-Claude et compagnie. Néanmoins, elle part un peu dans toutes les directions et ça ne serait pas plus mal qu’elle se concentre sur quelque chose que d’aller ainsi à droite et à gauche.

 

Dans l’ensemble, je suis plutôt ravie de ce tome 7, qui m’a beaucoup plu, mais je reste tout de même sur mes réserves pour la suite des évènements. Je ne ressens pas de plaisir de lecture dans tous les tomes de cette série.

 

Je vais la continuer et nous verrons bien. La suite au prochain numéro avec le tome 8.

 

Marjorie