Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amber Farrell - l'origine (T0.5)

Mark Henwick

Mark Henwick

L’histoire :

 

« J’avais perdu toute mon équipe avant de frôler la mort à mon tour. D’une certaine manière, j’étais morte cette nuit-là, et je me retrouvais aujourd’hui dans cette situation précaire, à marcher sur une corde raide entre la traque de créatures prétendument imaginaires et le risque de finir enfermée si j’en devenais une. »

 

Seule survivante d’une attaque meurtrière qui décime son unité, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s’enrôler dans la police de Denver. Mais si elle a échappé de justesse à la mort, l’armée ne la laissera pas s’en tirer si facilement.

 

Car sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l’existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c’est le retour en cellule qui l’attend...

 

Lorsqu’une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.

 

Amber fait à présent partie d’un monde nouveau, et il n’est plus possible de revenir en arrière...

 

 

Mon avis :

 

J’ai découvert cet auteur grâce à une autre addict qui en a fait la publicité sur son blog. La curiosité aidant, j’ai décidé de me lancer dans la lecture des premiers tomes, dont celui-ci, dont je vais vous parler. Avant de débuter, je tiens à préciser que cet opus est le tome 0.5 de la série, qui présente un peu Amber.

 

Amber Farrell est une survivante. Du temps de son service dans l’armée, son unité a été massacrée dans les forêts sud-américaines par ce qu’elle pense être des vampires. Elle ne doit la vie sauve qu’à la capacité de son corps à assimiler le virus.

 

Après un an d’enfermement, Amber est remerciée de l’armée et trouve un premier emploi, duquel elle se fait virer, pour finalement être engagée dans la police de Denver. Mais il est plutôt difficile de se conformer aux règles quand on est une ancienne militaire spécialisée dans les missions interdites et que l’on a vu ses capacités doubler depuis l’attaque.

 

Quand un soir, Amber et son équipier participent à l’arrestation d’un homme, elle tombe sur le corps d’un homme, vidé de son sang et portant deux traces distinctes dans le cou, Amber comprend qu’il y a quelque chose de pas net.

 

Des rumeurs commencent à courir et des cadavres à apparaître. Amber comprend qu’elle est sur une piste sérieuse. Il lui faudra se lancer dans l’enquête pour traquer les tueurs, tout en faisant attention à ne pas se transformer en « monstre ».

 

« L’origine » peut être considéré comme le tome 0 de la série Amber Farrell, une sorte de petit roman explicatif de la vie d’Amber Farrell et de l’explication de sa transformation. Cela est intéressant de savoir comment elle est devenue ce mélange de vampire/humain, mais je regrette que ça ne soit pas plus poussé que ça.

 

J’ai plutôt eu l’impression que l’on survole son passé, alors que l’on aurait pu développer beaucoup plus que les origines d’Amber. J’aurais aimé savoir ce qui c’était passé dans la jungle avec plus de détails, que l’on en apprenne plus sur l’année après l’attaque.

 

Néanmoins, on a les bases de sa vie, assez pour comprendre la suite de l’histoire avec le premier tome. Pour ceux qui veulent tenter l’aventure avec Amber Farrell, je vous conseille de le lire ce tome.

 

Marjorie