Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le règne de l'empereur - le skyraff (tome 1)

Thomas et Florence Gindre

Thomas et Florence Gindre

L’histoire :

 

L’Empereur Narnienn domine le monde des Hommes depuis deux cents ans. Sa soif de pouvoir est immense ; les nains et les elfes ne peuvent que craindre pour leur territoire.

 

Au cœur des montagnes du Nord, le jeune Espa reçoit un œuf mystérieux. Un loup ailé en éclot : un skyraff. Ensemble, ils seront emportés malgré eux dans une succession d’aventures.

 

Ils devront faire face aux troupes de l’Empereur et ne compter que sur eux-mêmes.

 

 

Mon avis :

 

Alors-là, je ne dirai que ceci : bravo. Je m’estime chanceuse car, en tant que fervente lectrice, j’ai réussi à échapper aux découvertes décevantes. Ce premier tome s’inscrit d’ailleurs dans mes plus belles découvertes.

 

Imaginez un peu un subtil mélange entre Eragon, un soupçon de Percy Jackson, le tout propulsé dans un univers à la Tolkien et vous obtenez ce livre. Un pur univers de fantasy qui ravira le cœur des jeunes lecteurs, mais aussi des plus grands.

 

Né de l’imagination de Thomas Gindre, alors qu’il n’était qu’un tout jeune adolescent, ce roman est le premier tome d’une trilogie qui vous emmènera au cœur d’une bataille sans merci menée par l’Empereur, créature magique et nuisible, contre lequel peu osent se mesurer.

 

L’amitié touchante entre un skyraff, sorte de loup ailé, et un jeune garçon nommé Espa. Détenteur d’un œuf reçu des mains d’un elfe mourant, la destinée du monde et des créatures le peuplant se retrouve entre les mains d’Espa.

 

Sans se douter un instant de sa nature, Espa se retrouve embringué dans cette histoire et fera la connaissance de personnes dont il ne soupçonnait même pas l’existence mais qui seront à ses côtés tout au long de ce premier tome.

 

Les échanges entre Espa et son skyraff sont très touchants et ponctués de beaucoup d’humour, permettant de donner la touche de légèreté qu’il faut à l’histoire. On ressent une grande force de caractère en ce jeune homme qui grandira aux côtés du jeune loup.

 

S’il est vrai que l’histoire comporte des similarités avec Eragon, j’ai trouvé que le duo d’auteur avait su s’approprier le récit et éviter ainsi un possible plagiat, donnant corps à ce livre. J’ai ressenti un grand talent d’écriture et une imagination sans limite pendant cette lecture.

 

De nombreuses questions demeurent en tête maintenant et j’ai hâte de lire la suite des aventures d’Espa. De nombreuses questions demeurent en suspens et j’espère avoir des réponses assez vite. Ma curiosité maladive a besoin d’être satisfaite.

 

En résumé, ce roman est une belle réussite, une pure histoire de fantasy pour tous les fans du genre, qui n’est pas sans rappeler l’histoire d’Eragon. Très bien écrite et imaginée, elle vous rendra addict dès les premières lignes et vous ne pourrez que tomber sous le charme d’Espa et de son skyraff.

 

Marjorie

F
Merci pour cette belle chronique :)
Répondre