Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les royaumes démoniaques - la roche des âges (T1)

Christopher Evrard

Christopher Evrard

J'ai eu la chance de découvrir ce roman il y a quelques semaines, directement grâce à l'auteur, et je suis ravie de cette lecture. Il s'agit-là du premier tome d'une série à l'univers assez sombre et violent mais hautement addictif.

 

Venez faire la connaissance de Ciwen, guerrier et mage, à la recherche de la roche des âges, et qui va, sans le savoir, mettre en marche une révolution, assez violente. Sur le chemin, il va rencontrer Olivia, une jeune ondine, qui va participer sans le vouloir, à la quête de Ciwen.

 

Ce premier tome présente les bases de l'histoire et de nombreux personnages font leur apparition dans cet opus. On en apprend un peu plus sur Ciwen, mais pas assez pour dire de tout savoir sur lui.

 

On se rend vite compte de son importance pour la suite de l'histoire mais il reste encore beaucoup de choses à savoir. Accrochez vous bien car chaque détail a son importance.

 

Cet univers mélange plusieurs styles. Nous allons y rencontrer des mages, des elfes, des nains, des animaux fantastiques, créatures mythiques et même des humains. Un peu de douceur apporte ce qu'il faut pour éclairer l'univers sombre de l'histoire.

 

L'auteur a eu la très bonne idée d'inclure des illustrations entre les chapitres, permettant ainsi de créer un visuel sur les personnages ou sur certaines scènes. Je trouve que cela apporte un petit plus au succès de ce premier tome.

 

La plume de l'auteur est très agréable à lire et prometteuse. Christopher Evrard a beaucoup de talent et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Ciwen. Il est un personnage très attachant et que je prends plaisir à suivre. J'ai hâte de le retrouver pour la suite de ses aventures.

 

Ce roman n'est pas pour tout public. Certaines scènes sont plutôt violentes mais supportables. Je ne le mettrai pas entre les mains d'un jeune public. Par certains aspects, je dirai que ce roman fait penser à la série du sorceleur.

 

En résumé, nous sommes-là en présence du premier tome d'une série de fantasy à l'ambiance sombre mais addictive, avec des personnages attachants et une intrigue qui est bien posée. Prometteuse, cette lecture donnera envie de découvrir la suite des aventures de Ciwen.

 

Très belle découverte les amis.

 

Marjorie