Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le règne de l'empereur: l'elfe (Tome 3)

Thomas et Florence Gindre

Thomas et Florence Gindre

L’histoire :

 

Trois années sont passées depuis la capture d’Espa par les forces de l’Empereur. Le skyran a appris à connaître Narnienn et à le respecter malgré leurs opinions divergentes.

 

Ce temps d’emprisonnement lui a également permis d’assimiler le savoir du devin Philozar. Il est temps, à présent, d’essayer de s’évader pour gagner le camp des Ios afin de poursuivre la lutte contre Narnienn.

 

L’occasion pour lui de retrouver les deux êtres qui comptent le plus : Xénos et Shalyn. Devant faire face à des évènements imprévus, Espa retrouvera tout de même les siens et il mettra tout en œuvre pour parvenir à ses fins.

 

 

Mon avis :

 

Dernier tome de cette incroyable trilogie, l’Elfe met un point final à cette histoire formidable née de l’imaginaire d’un jeune garçon et mis en forme par sa mère. Espa et Xénos vont unir leur force dans un dernier combat mémorable.

 

3 ans. Trois longues années pendant lesquelles Espa fut prisonnier de l’empereur mais mettant à profit ce temps pour acquérir une nouvelle maîtrise de ses pouvoirs. Il est maintenant temps pour lui de s’évader et de retrouver les siens, ne sachant pas ce qui s’est passé pendant son absence.

 

Il ne pense qu’à Xénos et Shalyn, son amour. Avant son départ, Espa apprend l’existence d’une troisième prophétie, qui le blessera en plein cœur et son retour au camp des Ios ne fera rien pour guérir ses blessures à l’âme.

 

Mais le plus important reste la guerre contre Narnienn et sauver le monde des créatures magiques sous ses ordres. Espa va devoir tout donner pour aider ses amis à vaincre son ennemi juré.

 

Ce dernier tome finit en apothéose et beaucoup de questions trouvent leurs réponses. Néanmoins, il est aussi assez « difficile » par moment car il comporte beaucoup de trahisons et de peines. Notre jeune héros se retrouve malmené mais son cœur va rester pur et il en sortira plus fort.

 

Ce dernier opus clôture cette trilogie en beauté. J’ai adoré voir évoluer Espa, que nous rencontrons jeune garçon avant de le voir devenir un jeune homme fort et, jusqu’au bout, je vais apprécier sa psychologie et son caractère.

 

Xénos, jeune skyraff à l’humour ravageur et la fidélité sans borne, m’aura fait rire et sourire jusqu’au bout. Quant à Shalyn, même si j’ai eu beaucoup de mal avec elle au début, je me suis mise à l’apprécier et à adorer ce personnage.

 

Comme pour les deux premiers tomes, je n’ai ressenti aucun ennui à la lecture, ni aucune lourdeur dans l’écriture. L’imagination sans limite de Thomas Gindre ne peut que s’affiner au fil du temps et je suivrai avec plaisir ses futures sorties, car je pense véritablement que nous sommes en présence d’un auteur en devenir.

 

Comme pour toute série que je termine et que j’aime, je suis triste de quitter Espa, Xénos et l’univers du Règne de l’Empereur mais la fin qui nous est réservée est tout simplement magique et j’ai le cœur en joie.

 

Alors si toi lecteur tu as envie d’une série young fantasy, d’un univers magique et de personnages attachants, fait toi plaisir et lis Le Règne de l’Empereur.

 

Très bonne lecture à vous.

 

Marjorie

F
Merci pour cette belle chronique. Cela fait plaisir de voir l'histoire trouver ses lecteurs :)
Répondre