Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le sorceleur tome 2

Le sorceleur tome 2

Voilou, tome 2 des aventures de notre sorceleur favori fini. Et bien sur, que dire de plus que "ouiiiiiiii j'adore".

Nous retrouvons le sorceleur près de 6 ans après les aventures du premier tome. Comme d'habitude, il est encore empêtré dans ses histoires de coeur avec Yen mais quel plaisir de retrouver Jaskier, fidèle à lui-même.

Nous faisons également la connaissance de Ciri, qui s'avère être la petite fille de la Reine Calanthe, rencontrée dans le tome 1. J'ai mis un peu de temps à situer Ciri dans l'histoire.

Ce que je reproche à ce tome 2, ce sont les sauts dans le temps que l'auteur nous fait. Ils sont indispensables pour comprendre l'histoire mais ça embrouille un peu au début.

En tout cas, ce second tome nous permet d'en savoir un peu plus sur Geralt, avec un petit passage sur ma mère magicienne et le roman laisse présager beaucoup de changements à venir dans sa vie, grâce à Ciri, notre petite princesse élue.

J'ai hâte de lire le 3ème volet, qui m'attend bien sagement à la maison.

Bonne lecture à tous

 

Marjorie

Voir les commentaires

Le sorceleur Tome 1

Le sorceleur Tome 1

Hello et bienvenue.

Aujourd'hui, je vais commenter les deux premiers tomes d'une sage découverte par hasard, le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski.

Ma mère cherchait un cadeau de noël pour mon conjoint. Je suis donc allée à la recherche de bouquins qui pourraient lui plaire et je suis tombée sur le tome 1 du sorceleur. Comme je ne peux pas résister à un bon livre, je l'ai lu et là, ouahhh, j'ai adoré.

Nous sommes dans un monde complètement imaginaire mais tellement familier quand on aime beaucoup l'héroic fantasy et cet univers. Pour information, le personnage de Geralt de Riv a inspiré les créateurs de jeux vidéos puisqu'ils ont créé The Witcher.

Nous suivons les aventures de Geralt de Riv, un sorceleur. Il s'agit d'un jeune garçon humain, transformé en mutant et qui devient un sorceleur, à savoir un tueur de monstres en tout genre possédant de grandes capacités physiques, mentales et magiques.

L'un de ses compagnons de route est un troubadour/poète/charmeur en tout genre nommé Jaskier.

A mon sens, Geralt ne serait pas ce qu'il est maintenant sans Jaskier. Il est son pendant dans un sens.

Sans oublier Yenefer, le grand amour de Geralt. Car oui, malgré ce qu'il pense de lui, un sorceleur est capable de tomber amoureux. Il est dingue d'elle ça se sent quand on lit le livre.

Ce premier opus m'a énormément plu et j'ai enchainé avec le second volet, dont je vais parler dans mon prochain billet.

En conclusion, je conseille vivement ce livre à tous les amoureux d'héroic fantasy, de science fiction en tout genre.

 

Marjorie

Voir les commentaires

Désaxé

Désaxé

Hello hello et voici ma dernière lecture. Désaxé de Lars Kepler. Un petit bijou.

Lars Kepler, nom de plume d'un couple d'écrivains suédois, nous fait retrouver notre anti-héros adoré, Joona LINNA, grand inspecteur anti conformiste aux méthodes rodées et hors normes, tellement attachant.

Dans ce nouvel opus, que j'attendais avec impatience, j'ai eu la joie de retrouver Erik et, même brièvement, Saga Bauer.

Des meurtres sordides sont perpétrés sur des femmes, qui se retrouvent filmées à leur insu, les vidéos tournant sur internet, et dont les corps après la mort sont mis en scène dans des positions particulières. On les retrouve avec le visage défoncé, comme si le tueur avait cherché à faire disparaître leur âme, ce qui fait d'elles ce qu'elles sont.

Selon Margot, femme flic enceinte jusqu'aux yeux de son 3ème enfant, nous sommes en présence d'un tueur en série particulier, un stalker.

Les auteurs ont choisi de parler de cette forme de déviance psychiatrique qui commence à faire les choux gras de la presse à scandale quand l'on découvre que telle ou telle star a trouvé un fan chez eux.

Dans ce livre, le commun du mortel est touché par cette horreur et ça nous fout la trouille car on se dit que ça peut arriver à n'importe qui.

J'ai littéralement dévoré ce livre qui est, à mon sens, l'opus le plus sombre de la saga Joona.

J'attends avec impatience leur prochain livre qui, j'en suis sur, me rendra encore plus accro à ces écrivains.

Je finirai en précisant tout de même que les âmes sensibles doivent s'abstenir.

Bonne lecture à tous :-)

 

Marjorie

Voir les commentaires

La Dame de Zagreb

La Dame de Zagreb

Hello hello,

Je viens enfin de finir le dernier Philipp Kerr, la Dame de Zagreb. Une nouvelle aventure de notre Kommissar adoré Gunther. Cette fois-ci nous retrouvons Bernie dans l'Allemagne de 41. Hitler est embourbé en Russie, Heydrich est mort et tout le monde se dispute en haut lieu pour réussir à tirer son épingle du jeu tout en essayant également de sauver sa tête. Notre héros, fidèle à lui-même, essaye de garder la sienne sur ses épaules et de conserver son intégrité légendaire.

Après s'être frotté à Himmler (dont son mollet en garde souvenir), Heydrich (où il peut s'estimer heureux d'être toujours en vie), nous rencontrons dans ce nouvel opus Goebbels et Schellenberg.

On dit de Goebbels qu'il était d'une extrême politesse et très érudit, surement le plus diplômé d'entre tous, rendant d'autant plus dangereux son attention pour telle ou telle personne.

Son goût pour les femmes était également de notoriété publique. C'est dans ces circonstances que notre héros est chargé d'une mission en apparence banale concernant une jeune et très jolie actrice, Dalia. La suite, tout le monde la connait, car avec Bernie, rien n'est jamais simple. C'est aussi pour ça qu'on l'aime.

Que dire de plus? Comme tous les Philipp Kerr, j'ai adoré ce nouvel opus. J'ai une véritable adoration pour son héros, dont je ne me lasse jamais. Une fois encore, nous sommes entraînés en pleine guerre, dans cette période qui a totalement changé la face de l'Europe et le cours de nos vies par ricochet.

En conclusion, et comme toujours, nous n'avons aucunement été déçues toutes les deux, bien au contraire. Nous attendons les prochaines aventures avec beaucoup d'impatience et nous conseillons vivement cet auteur.

 

Marjorie

Voir les commentaires

La légende des templiers - l'épée tome 1

La légende des templiers - l'épée tome 1

Pour notre premier article, nous allons commencer par ce livre que j'ai adoré et dévoré. A la base c'est un cadeau de noël de ma mère pour mon copain. Nous aimons beaucoup tout ce qui est lié aux templiers et les romans qui mêlent intrigue policière, histoire et humour.

Ce livre contient tout ça. C'est une sorte de Robert Langdon bis à la mode militaire américain. Paul Christopher est dans la même mouvance que Dan Brown.

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Doc Holliday, militaire formateur à West Point et sa cousine, Peggy, photographe nomade un peu fofolle mais très intelligente et bon pendant de son cousin.

Un oncle/grand père au passé inconnu par sa famille, une mystérieuse épée, des groupuscules, des intrigues, tout ce qu'il faut pour la base d'une enquête qui nous emmène de Paris à Jérusalem en passant par Les Açores. Que demander de plus?

Le style de l'auteur est fluide et d'une grande compréhension. On se retrouve à apprendre des petites choses, à vivre un vrai cours d'histoire. Il est difficile de laisser ce livre pour aller se coucher ou travailler tellement je l'ai trouvé passionnant.

Je le conseille vivement pour les amoureux de l'histoire et les passionnés d'intrigue policière en tout genre.

 

Marjorie

Voir les commentaires