Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La légende des templiers - la clé (tome 6)

Paul Christopher

Paul Christopher

L’histoire :

 

A peine sortis d’Afrique, au moment même de prendre leur avion, Peter et Eddy se font abordés par un homme russe qui les enjoint de le suivre afin de l’aider à retrouver l’une des épées sacrées, en les présentant à un prêtre en Turquie.

Malgré quelques réticences, ils acceptent de venir avec lui, sans savoir à quoi ils s’attendaient.

Comme les Templiers des siècles auparavant, Peter et Eddy vont se lancer dans une grande chasse « aux trésors », qui les conduiront au-devant de grands dangers.

 

Mon avis :

 

6ème tome des aventures de Peter et Eddy, qui viennent tout juste de réussir à quitter l’Afrique (voir le tome 5). Arrivés à l’aéroport afin de pouvoir prendre leur avion, nos deux amis sont abordés par un russe, Viktor.

Il leur demande de venir avec lui en Turquie, afin de les présenter à un homme d’église, le Moine Dimitrov. Ce dernier les met sur la trace de Ferrum Polaris, l’épée du nord.

Pour rappel, Peter avait hérité de son oncle d’Hesperios, l’épée de l’ouest et le Moine Helder avait été le gardien d’Aos, l’épée de l’est.

Peter et Eddy décident d’accompagner Viktor et vont à la rencontre de Dimitrov, qui va leur apprendre beaucoup de choses, dont beaucoup en rapport avec les familles régentes russes du temps de Raspoutine entre autre.

Après avoir été un peu déçue par le tome 5, que j’avais trouvé trop éloigné des templiers, ce tome 6 m’a comblée. Je replonge dans le monde des templiers et dans les courses poursuites endiablées.

Ce nouveau tome est riche en rebondissement et j’ai apprécié que ce livre soit essentiellement centré, non seulement sur les templiers, mais aussi sur l’amitié nouvelle entre Peter et Eddy.

Ce duo fait des étincelles et développe une amitié profonde et sincère. Eddy est un atout pour cette histoire et il a su parfaitement trouver sa place. Son intelligence est aussi développée que celle de Peter, que nous avons retrouvé en très grande forme dans ce nouvel opus.

Dans ce nouveau tome, on va se retrouver en Russie et en découvrir un peu plus sur les familles régentes, Raspoutine ou encore Staline.

Encore un cours d’histoire passionnant qui va se mêler à une intrigue bien ficelée, une enquête rondement menée et un duo passionnant qui rend addict.

Vivement le tome 7 maintenant…

Marjorie

Voir les commentaires