Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Agatha Raisin enquête - bons baisers de Chypre (tome 6)

MC Beaton

MC Beaton

L’histoire :

 

Après un mariage raté (cf lire le tome 5 d’Agatha Raisin), James s’enfuit à Chypre dans la maison qu’il avait louée pour leur nuit de noce. Agatha, ne voulant pas rester sur le carreau, le rejoint sur place et tente de recoller les morceaux.

 

Quelques jours après son arrivée, une touriste anglaise est tuée sous ses yeux, lors d’une sortie nocturne.

 

Qui a bien pu la tuer et pourquoi ?

 

Comme à son habitude, Agatha va décider de mener l’enquête, à sa façon bien sur, quitte à s’attirer les foudres, tant des policiers locaux que de James.

 

 

Mon avis :

 

Ce tome-ci, je l’ai fait durer, ne sachant pas quand sortira le prochain volet des aventures d’Agatha. Quel délice, je ne m’en lasse pas très franchement.

 

Ce nouvel opus débute après le mariage raté de nos héros, lié à l’apparition furtive de Jimmy, mari pas du tout décédé d’Agatha, mais qui décèdera le jour même, au mariage de son épouse.

 

James est parti à Chypre vivre sa lune de miel, sans son ex future épouse. Mais c’est sans compter sur l’obstination d’Agatha à reconquérir James, un James un peu refroidi par tout ça. Néanmoins, je le soupçonne d’avoir sauté sur cette occasion pour ne pas se marier.

 

Peu de temps après son arrivée, lors d’une soirée avec un groupe de touristes anglais, avec qui elle a sympathisé, un meurtre est commis sous ses yeux. Il en faut peu pour qu’Agatha reprenne du service, se mettant à dos une très grande partie de l’île.

 

Notre détective en herbe, pas toujours très douée, va se mettre en chasse de l’assassin et tenter de résoudre cette nouvelle énigme.

 

Je dois dire que notre quinqua est en grande forme, malgré un moral au ras des chaussettes. Se faire planter le jour de son mariage, jour où l’on voit réapparaitre son mari pas mort du tout, mais le trouver mort finalement, tout cela peut secouer une Agatha tout de même.

 

Je dois avouer que j’ai beaucoup rigolé de ses aventures tellement elles furent épiques.

 

Cette nouvelle énigme se passe, pour une fois, à l’étranger et j’ai apprécié vivement les passages historiques insérés par l’auteur à propos de Chypre. J’ai pu en apprendre plus sur ce petit paradis et les relations politiques actuelles avec les pays frontaliers.

 

Comme toujours, le rythme est plutôt bien soutenu, mais ponctué de nombreux passages sur les profondes méditations d’Agatha sur sa vie actuelle.

 

Un certain personnage, aperçu lors d’un tome précédent, va faire son apparition et bouleverser beaucoup de choses… Je vous laisse découvrir qui. Ce tome est un passage dans la vie de l’héroïne, très important. Quant à son final, il est explosif, croyez moi.

 

En tout état de cause, ce nouvel opus ne m’a pas déçu et il ravira les fans d’Agatha.

 

Enigme policière, secouage de témoins « à la Agatha », révélations en tout genre et discussions houleuses avec James. Tout est réuni pour une nouvelle histoire pleine de suspens et de plaisir.

 

Un vrai régal pour l’esprit, une vraie partie de rigolade et des dialogues toujours aussi dynamique pour notre duo si attachant.

 

Très bonne lecture à tous.

 

Marjorie

A
Tu me donnes vraiment très envie de découvrir cette Agatha !!!
Répondre