Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hamster, bretzels et mariage à Noel

Ena Fitzbel

Ena Fitzbel

Oh oh oh!!!!

 

Ah Noël!!!! et qui dit Noël dit entre autre retour du cold winter challenge. Pendant de nombreuses années, j'ai participé avec assiduité au CWC, préparant mes listes, respectant les catégories et planifiant tout à l'avance.

 

Depuis 2021, c'est beaucoup plus compliqué pour moi et j'ai dû le mettre de côté pendant deux ans, because une petite tornade blonde de deux ans est entrée dans ma vie. Alors cette année, j'ai eu envie d'y participer à nouveau mais sans stress et à mon rythme. Juste pour le plaisir de rejoindre la communauté des accros.

 

J'ai donc décidé de juste me faire une pile pour le fun de romans de noël, aussi bien en romance qu'en policier. Et j'ai décidé de l'inaugurer avec ce roman, qui est une vraie petite pépite à la couverture magnifique.

 

Chaque année, je craque devant les couvertures des romances de noël et ce livre ne fait pas exception. Tout est réuni pour passer un très bon moment de lecture. Et super bonus en prime, j'ai appris énormément de choses sur Colmar, ses traditions de fin d'année et son marché de noël.

 

Ce roman, joyeux et léger, met en scène Amandine, wedding planer chargée d'organiser le mariage de sa meilleure amie Lorraine, mais qui va se retrouver confronter à Romain, alias pire ennemi, alias le Grinch, et accessoirement frère de la future mariée... oui oui, c'est déjà nettement moins cool pour notre héroïne.

 

Entre eux, la guerre est déclarée et tous les coups sont permis.

 

* * * *

 

L'auteure a beaucoup d'humour et ça se ressent tout au long de notre lecture. Les échanges entre les personnages sont tordants et on se prend vite au jeu d'observer ce jeu de ping pong. Amandine et Romain ont chacun un sacré caractère, ce qui donne un duo explosif qui fait beaucoup d'étincelles.

 

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et donne beaucoup d'harmonie à l'histoire. Vous y trouverez même un duo de pestes comme on les aime qui vont donner des sueurs froides à Amandine. Tout au long de notre lecture, nous retrouvons des explications sur la ville et sur cette période si magique de l'année, et je trouve que ça donne un petit plus à ce livre.

 

Ce fut ma première incursion dans l'univers de cette auteure et j'en suis ravie. Tout y est, des personnages drôles et attachants, des crépages de chignon, des coups bas, des retournements de situation... Tout y est. Une bulle de douceur qui donne envie de se plonger sous un plaid aux côtés de nos personnages, un thé à la main...

 

Belle lecture à vous tous et profitez bien de ce moment rien qu'à vous.

 

Marjorie