Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Embrasse l'hiver et danse avec lui

Georgia Caldera

Georgia Caldera

De retour aujourd'hui pour vous parler de ce pur moment de bonheur livresque que fut la lecture de ce roman. Embrasse l'hiver et danse avec lui de Georgia Caldera est une pépite.

 

L’histoire en quelques mots. Romy est une jeune femme forte et indépendante, célibataire depuis sa rupture avec Julien, son ex. Tout lui réussit et ce n’est certainement pas ça qui va la démolir. C’est sans compter sur une certaine soirée arrosée aux côtés de sa sœur et de sa meilleure amie qui va réveiller la guerrière en elle.

 

C’est ainsi que va naître dans sa tête un projet machiavélique de vengeance, qu’elle mettra en place très rapidement. L’action, il n’y a rien de mieux. Et comme, elle a gardé les clés de chez lui, quoi de mieux que de lui pourrir la vie de façon discrète ?

 

L’idée est bonne….. si c’était toujours Julien l’occupant des lieux. Or c’est Adriel, le nouveau propriétaire, va subir cette situation sans trop comprendre ce qui se passe.

 

Qu’arrivera---t-il quand le pot aux roses sera dévoilé ?


*    *
*

Alors là, je dois dire que je ne m’y attendais pas. Chapeau bas à l’auteure pour avoir eu autant d’imagination. Franchement, cher lecteur, avouez-le… Qui n’a jamais rêvé de faire ce qu’elle fait ? Je n’ose donner plus de précisions, même si j’en meurs d’envie, mais j’ai tellement envie de vous laisser découvrir par vous-même en lisant ce roman.

 

J’ai découvert Georgia Caldera avec « dentelle et nécromancie » (que je vous conseille également par la même occasion) et j’avais été fascinée par sa plume autant que par son imagination. Elle est capable de nous emmener dans son univers sans difficulté et c’est encore une fois ce que j’ai ressenti en lisant ce livre.

 

J’ai eu la sensation d’être dans un cocon apaisant. Et surtout, je me suis retrouvée dans le personnage de Romy sur beaucoup d’aspects. C’est ce qui rend ses personnages aussi attachants : ils sont réels. Ils sont comme vous et moi. Ils ont vécu des tragédies, que nous pouvons vivre.

 

On peut s’identifier à eux et ça fait du bien de se dire que nous ne sommes pas seuls. Au lieu de verser dans le larmoyant et ressortir de là aussi épuisé qu’après une séance chez le psy, nous avons le sourire, la banane, la pêche.

 

Vous allez rire, vous allez sourire et rigoler. Vous allez avoir envie de tuer Romy par moment ou de pincer Adriel pour lui dire de se bouger un peu. Vous allez avoir envie de les consoler et de leur dire que tout va s’arranger.

 

Alors vous avancez les pages de votre livre à une cadence infernale et vous vous retrouvez à la dernière page, avec la sensation du devoir accompli d’avoir accompagné nos héros jusqu’au bout.

 

En parcourant les pages, vous comprendrez également l’explication du titre et cela vous fera sourire. Je ne parle même pas de la couverture qui est juste sublime et que l’on ne peut s’empêcher de tourner dans tous les sens juste pour pouvoir jouer avec les effets de couleur.

 

En résumé, et vous l’aurez compris assez facilement, j’ai ADORE ce livre. Il m’a réconfortée, m’a apaisée et m’a fait rire. Il est réconfortant et drôle, c’est une bulle de poésie portée par l’humour et porteur d’un message d’espoir.

 

Même si vous êtes au plus bas, vous ne pouvez que remonter, mais surtout ne laissez pas filer ceux qui peuvent vous aider à remonter la pente.

 

Alors, venez tenter l’aventure. Venez embrasser l’hiver et danser avec lui.

 

Belle lecture à vous tous.

 

Marjorie