Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souvenirs introuvables (tome 1)

Laura Wilhelm

Laura Wilhelm

 

J’ai eu la chance de lire ce court roman grâce à l’auteure elle-même qui m’en a proposé la lecture. Je la remercie vivement de cette nouvelle marque de confiance.

 

Je vous présente en quelques mots l’histoire.

 

Jade a 25 ans, c’est une étudiante en journalisme et elle vit à Marseille. Un matin, elle se réveille à l’hôpital, totalement amnésique suite à un accident de parapente. Elle a beaucoup de chance d’être en vie et décide, après un peu de temps passé chez ses parents, de rentrer chez elle pour comprendre ce qui lui est arrivé.

 

Son arrivée chez elle ne se fait pas sans difficulté. Mais la chasse aux souvenirs demeure sa priorité. C’est ainsi qu’elle retrouve Vanessa, qui semble être sa meilleure amie et qui l’aide à recoller certains morceaux.

 

Elle fera aussi la connaissance d’un jeune homme, Julien, qui l’aidera à son arrivée à Marseille. J’avoue qu’il a été mon coup de cœur de ce court roman. Mais je n’en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir tout ça.

 

On se pose pourtant des questions. Comment est arrivé cet accident ? Jade a-t-elle des ennemis ? Qui lui en veut et pourquoi ?

 

Court mais intéressant, ce roman a beaucoup de potentiel et je me suis imaginée une histoire plus poussée, plus longue. En effet, il y a matière à développer son histoire.

 

Jade est un personnage particulier Je l’ai trouvé peu sympathique au début et j’avoue avoir eu beaucoup de mal avec elle mais on finit par s’attacher à elle. Se réveiller sans mémoire, à la merci des autres, est quelque chose de plutôt effrayant.

 

L’auteure installe son histoire en douceur et le suspens arrive progressivement. Les questions fusent au fur et à mesure de la lecture jusqu’à son point de dénouement. Au final, on en arrive à se dire que la vie offre une seconde chance à cette jeune femme et cela amène pleins d’idées pour une suite ou un développement.

 

Une belle lecture mais trop courte, portée par une plume très agréable à lire et de talent.

 

Marjorie