Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love and hope: Megan

Julie Dauge

Julie Dauge

L’histoire:

 

Depuis ses 15 ans, Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville dans l'espoir de mener une vie tranquille et solitaire. 

 

Malheureusement pour elle, dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent... sans savoir qu'il s'agit de Tirell McFinay, l'un des footballeurs les plus populaires de l'université. Comme le hasard fait bien les choses, Megan se voit obligée d'écrire une romance érotique avec lui pour un devoir ! 

 

Complètement tombé sous son charme, Tirell ne comprend pas pourquoi elle le fuit et ne répond pas à ses avances, ni pourquoi elle semble aussi craintive en sa présence. D'ailleurs comment expliquer les crises d'angoisse qu'il semble provoquer chez elle ? 

 

Ce que Tirell ignore, c'est que Megan a un passé plus douloureux qu'il n'y paraît. Il lui faudra faire preuve de patience, pour percer ses défenses et vaincre ses craintes. De son côté, Megan devra faire des efforts, pour laisser derrière elle les terribles souvenirs qui s'accrochent à elle, afin de s'ouvrir à l'amour et à la bienveillance du footballeur. 

 

Petit à petit, au même rythme que leur devoir de littérature, leur romance s'écrit... À travers les mots, ils parviendront à se dévoiler pour surmonter tous les obstacles qui se mettent sur le chemin de leur amour.

 

 

Mon avis :

 

Il s’agit-là de ma première LC avec le groupe des chroqueurs de livres et de la découverte de cette jeune auteure française. Je suis totalement sous le charme de ce premier roman d’une série qui me semble très prometteuse.

 

J’ai retrouvé les mêmes sensations, voire même plus, que pendant ma lecture de « jeu de patience » de l’excellente Jennifer Armentrout. Le roman est tout simplement d’une justesse épatante et la psychologie des personnages est parfaite.

 

Nous sommes ici en présence d’une très belle histoire qui allie avec justesse amour, amitié, sexe et secrets, le tout savamment dosé. Je suis tombée sous le charme total de Ty et Meg et je l’écris sans honte, ZE veux un Ty moi aussi…..

 

Quand Meg rencontre Tyrell, elle ne pensait pas que sa vie serait à ce point chamboulée par cet homme, elle qui aime tout contrôler pour se sentir rassurée, se sentir mieux et ainsi supporter la vie.

 

Lui est une star de son lycée, le beau gosse du coin donnant une image superficielle, qui va se heurter à un mur nommé Megan, qui lui montrera à quel point elle n’en a rien à faire de lui, ce que son ego ne va pas aimer.

 

Deux être différents, une rencontre électrique, deux personnes opposées mais qui vont se trouver. Et j’ai adoré la façon dont l’auteure a pensé leurs échanges. Pour les faire se rapprocher, ils vont devoir écrire un texte à quatre mains, ce qui annonce le début d’échanges improbables et riches en émotions.

 

J’ai alterné entre rires, peurs, larmes et sourires pendant cette lecture. Je me suis prise de passion pour notre duo, mais également pour les personnages secondaires qui gravitent autour d’eux. Tous, à leur façon, apportent un petit quelque chose qui rend cette histoire tellement touchante.

 

La plume de l’auteure est tout simplement magnifique, légère et touchante, précise et concise. L’alternance des chapitres donne un rythme soutenu à l’histoire et j’ai toujours adoré avoir les points de vue des deux protagonistes pendant ce genre de lecture.

 

Bien entendu, après cette lecture, je me pose beaucoup de questions pour la suite de cette série, qui comporte en tout 4 tomes. Les amis de nos deux héros en seront les personnages centraux et j’avoue avoir hâte de les retrouver.

 

Ce fut une très belle découverte, une lecture qui remonte le moral, fait rire et sourire, mais surtout réchauffe mon petit cœur en peine ces temps-ci.

 

Très bonne lecture les accros.

 

Marjorie