Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week end à 1000!!!!!!!

Week end à 1000!!!!!!!

Hello hello tout le monde. Ce week end, c’était le très connu « week end à 1000 » imaginé par Lilibouquine… C’est une idée formidable qui attire chaque fois de nombreux adeptes.

 

Le principe est simple : du vendredi 19H au dimanche 00h, vous devez lire 1000 pages. Vous constituez votre PAL comme bon vous semble. Le but, vous le comprenez, est de vous amuser. On s’inscrit sur le facebook du challenge et on échange entre nous.

 

C’est ma seconde participation et j’ai entraîné avec moi les filles de mon groupe de lecture, ma copine blogueuse Sylphideland et ma mère aussi….. Un bon challenge entre filles et je suis ravie car, pour cette fois, je l’ai réussi avec un total de 4 livres pour 1395 pages. Je vais vous présenter ici un aperçu de mes 4 lectures qui furent magnifiques.

 

J’ai débuté par le tome 7 de ma série fétiche des Vampires de chicago.

 

Rien  ne va plus à Chicago. Deux solitaires sont retrouvés mort dans une mise en scène gore. Rien ne laisse penser qu’ils aient pu faire quoi que ce soit poussant une personne à les tuer.

 

Devant cette situation, Merit et Ethan décident d’enquêter pour trouver le tueur. Mais c’est sans compter sur la nouvelle maire qui fait tout pour pousser les surnat à quitter Chicago, avec l’aide de Mc Ketrick, odieux personnage rencontré dans les précédents tomes.

 

Merit et Ethan vont voir leurs sentiments mis à rude épreuve et vont devoir surmonter beaucoup de difficultés pour rester souder. Comme je le disais dans ma chronique pour le tome 6, leur relation a évolué et devient très solide. Je suis contente de voir comment l’auteure a réussi à bien les faire grandir, surtout Ethan.

 

Ce tome 7 est très riche en rebondissement et vaut la lecture. Il n’a fait que renforcer mon coup de cœur pour cette série. Je l’ai dévoré d’une traite mais, après l’avoir fini, j’ai préféré ne pas entamer le 8 pour faire durer le plaisir.

 

C’est comme ça que je me suis fait plaisir en lisant deux Karine Giebel :  chiens de sang et terminus Elicius.

 

Chiens de sang regroupe deux histoires parallèles mais avec un lien, sans le savoir.

 

D’un côté, nous suivons Rémy, un jeune SDF qui se retrouve pris au piège quand il se réveille sur une propriété où il va servir de gibier dans une chasse à l’homme. Sa rencontre avec les 3 autres « gibiers » va lui faire prendre du recul sur sa vie et ce qui lui est arrivé. Le côté humain est très intense dans cette histoire.

 

De l’autre côté, nous suivons Diane, jeune femme photographe qui va se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Elle voit ce qu’elle ne devrait pas voir et va devoir lutter pour sa propre vie.

 

Connaissant Karine Giebel, je m’attendais à une fin tragique. Soit tout le monde meurt, soit les histoires finissent mal pour l’un des personnages à qui l’on s’attache.

 

Chiens de sang ne déroge pas à la règle mais sa lecture est vraiment bien. Ce thriller est très réussi et fait froid dans le dos. Je ne me promènerai plus en pleine forêt de la même façon maintenant.

 

Concernant terminus Elicius, il s’agit d’un thriller d’une pure beauté. L’une des filles de mon groupe de lecture, qui adore comme moi l’auteure, n’est pas fan de ce livre alors que moi, j’ai adoré.

 

L’histoire nous fait suivre Jeanne, une jeune femme très effacée qui vit à Istres chez sa mère et travaille à Marseille dans un commissariat. Elle rêve du beau capitaine Esposito. Jusqu’au jour où elle trouve une lettre dans le train, qu’elle prend tous les jours, portant son nom.

 

Elle est signée Elicius et cette personne lui déclare sa flamme. C’est quelque chose d’immense dans la vie de cette souris grise. Jusqu’au jour où Elicius lui avoue qu’il est le tueur que tout le monde cherche.

 

Jeanne voit sa vie changer. Doit-elle le dénoncer ou ne rien dire et vivre cette histoire hors du commun ?

 

Sur le coup, j’ai été énervée par cette femme. Comment peut-elle hésiter à le donner alors que c’est un tueur ? Mais comment, après coup, en vouloir à cette femme qui survit plus qu’elle ne vit ?

 

Ce roman est une réussite et une magnifique histoire sur la vie, les sentiments et tout ce qui peut se passer quand une personne, qui n’a rien, se retrouve du jour au lendemain, désirée et aimée par un homme qui semble la comprendre ?

 

Ce thriller est un bijou.

 

Enfin, j’ai fini mon week end à 1000 avec le roman phénomène de ce début d’année : la fille d’avant de JP Delaney.

 

Angleterre. A notre époque. Jane, trentenaire qui vient de vivre un drame familial, a la possibilité d’emménager dans une maison d’architecte mais sous certaines conditions, beaucoup même. Le propriétaire, Edward, est un homme très particulier. Aucune attache, aucun sentiment, et beaucoup de contrôle.

 

A peine arrivée, Jane découvre que la locataire précédente, Emma, est morte dans la maison et qu’Elisabeth, la femme d’Edward, est enterrée avec leur fils sous le sol de la maison. Au fur et à mesure des chapitres, les vies d’Emma et Jane se mélangent jusqu’à n’en former qu’une.

 

J’ai vu sur internet le succès retentissant de ce roman et j’avais très envie de le lire. Mais je suis sortie de cette lecture plutôt retournée. Pas tant par l’histoire mais par la personnalité des acteurs de ce roman.

 

Edward est un pervers narcissique très manipulateur, qui n’aime qu’un certain type de femmes et répète les mêmes phrases, les mêmes gestes, les mêmes repas avec ces femmes.

 

Jane et Emma sont des femmes perdues, venant chacune de vivre un évènement traumatisant, et qui vont se plier à toutes les règles. J’avoue avoir eu du mal à comprendre que des femmes puissent accepter ces règles, se couper volontairement de leur famille, de laisser toutes leurs affaires, de vivre en représentation d’un homme amoureux de lui.

 

L’écriture est très belle et le livre se lit très facilement mais je ne suis pas emballée plus que ça. C’est loin d’être un coup de cœur et je ne suis pas sûr de le relire un jour.

 

J’avoue que les histoires de pervers narcissiques avec, encore une fois, des victimes féminines, ne m’emballent pas trop. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature et chaque roman a son public, ce qui est le plus important.

 

Voili voilou mon petit résumé du week end à 1000. J’ai adoré y participer et échanger sur nos lectures, nos avancées. C’est un bel échange humain entre les gens et c’est ce que je retiens de cette expérience, à refaire avec plaisir. Coupine, tu y es passée à deux doigts mais je sais que, la prochaine fois, tu vas tout déchirer.

 

Très bonne lecture à vous.

 

Marjorie

S
Bravo !!! C'est un score extra :D<br /> Franchement Terminus Elicius m'a l'air trop boooooonnn !!!!! :O J'ai trop trop hâte de le lire !<br /> Du coup, avec ce que tu en as dit, La fille d'avant ne m'intéresse pas plus que ça :P<br /> Bisous bisous !
Répondre
A
'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre