Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Là où tu te perdras: la poupée de sang et de larmes (T2)

Ena L

Ena L

L’histoire :

 

La situation se complique pour Sharon.

 

Comme si la disparition de son jumeau, Stephen, et la présence d’un meurtrier ne suffisaient pas, l’arrivée de son fiancé remet soudainement en question sa relation cachée avec l’envoûtant lieutenant Parker.

 

Plus déterminée mais aussi plus seule que jamais, Sharon devra mener de front sa suite de formation chez les Marines, au sein d’un nouveau groupe, ainsi qu’une enquête des plus dangereuses et déstabilisantes. Car son frère n’est peut-être pas la victime qu’elle croyait...

 

Si Sharon pensait avoir traversé l’horreur ultime pendant ces derniers mois, elle se trompait. Ce qui l’attend est bien pire encore.

 

 

Mon avis :

 

Sharon est de retour pour un second tome encore meilleur que le premier. Je dois dire que je n’étais pas emballée par ce personnage, dont le caractère est, comment dire, très spécial. Mais là, je dois avouer que j’ai été emballée par son évolution.

 

Notre tête brûlée est en formation et subit encore plus de railleries et de violence qu’au début de son arrivée à Lane City. Elle se retrouve aux côtés de Billy, son fiancé de retour sur la base et doit côtoyer le lieutenant Parker, très en colère contre elle après la découverte de sa vraie situation matrimoniale.

 

Mais Sharon a d’autres chats à fouetter et, plus particulièrement, la découverte d’indices pour retrouver son frère. Pour cela, elle se lit d’amitié avec Evy, fiancée à Hugo, qui semble en savoir plus sur la disparition de Stephen.

 

Tout semble s’opposer à elle et surtout, s’acharner contre elle car elle se retrouve la cible d’une personne qui se met à l’attaquer physiquement. Il faudra alors à Sharon toute sa force de caractère pour démêler le vrai du faux et retrouver son jumeau.

 

Dans le premier tome, on faisait la connaissance d’une égoïste sans cœur qui se mettait tout le monde à dos sans difficulté. Dans ce nouvel opus, on retrouve une Sharon changée, plus dure, plus forte mais aussi plus humaine malgré des petites rechutes.

 

Ena a réussi à très bien faire évoluer son personnage, à lui donner un caractère, certes pas très agréable, mais adouci aux bords et surtout, son aventure avec John a changé sa façon de voir le monde.

 

Même si sa quête de la vérité est le plus important pour elle, le lieutenant Parker devient un personnage central de sa vie et je suis ravie de le retrouver. J’ai d’ailleurs dit à Ena quand je l’ai vu au salon du livre à Paris que John Parker était un personnage passionnant et attachant.

 

Je verrai bien un HS sur lui d'ailleurs. Alors moi je dis ça je dis rien, je pose juste l'idée ici, n'est-ce-pas Ena???

 

Ce second tome est riche en émotions et en découvertes. Mais aussi en nouvelles questions sans réponse. La fin du tome 2 présage une suite (et fin de la trilogie) haute en couleur et son lot de révélations. Où est Stephen ? Que lui est-il arrivé ? Sharon va-t-elle découvrir la vérité ?

 

Le tome 3 est tranquillement dans ma PAL et je fais durer le plaisir avant de le lire et de finir ainsi, en beauté j’en suis persuadée, cette trilogie, portée par une belle plume et pensée par une auteure de grand talent.

 

Très bonne lecture à vous.

 

Marjorie