Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La trilogie des Poudremages

Brian McClellan

Brian McClellan

[le Maréchal Tamas passe en revue les candidats au poste de garde du corps]

 

- Il y a une tâche sur ton CV, dit Tamas. Un jour, tu as décoché un coup de poing à un na-baron. Tu lui as cassé la mâchoire. Tu peux m’en parler ?

 

Olem fit la grimace.

 

- Officiellement, monsieur, je le poussais pour lui éviter de se faire écraser par un attelage emballé. Je lui ai sauvé la vie. La moitié de ma compagnie a assisté à la scène.

- Tu l’as sauvé d’un coup de poing ?

- Oui.

- Et la version non officielle ?

- Cet homme était un crétin. Il a tué mon chien parce qu’il avait effrayé son cheval.

- Et si un jour, je suis obligé de tuer ton chien ?

- Je vous donnerai un coup de poing.

- C’est bon. Je t’engage.

 

Ça vous donne envie de lire la suite ???? Eh bien, vous avez tout à fait raison.

 

L’extrait que vous venez de lire provient d’une petite pépite trouvée en mars 2022 et qui a atterri dans mon PAL. Il s’agit de la trilogie des Poudremages écrite par l’excellent  Brian McClellan et publiée aux éditions LEHA.

 

Après une semaine à le déguster avec ses petits frères ! (ce n'est pas une trilogie pour rien !) je peux vous dire que c'est une vrai perle de fantasy.

 

Et que dire des couvertures !!!! Toutes aussi belles les unes que les autres, d’un graphisme à couper le souffle.

 

La trilogie se compose des tomes suivants :

 

1.      la promesse du sang

2.      la campagne écarlate

3.      la république d'automne

 

Les éditions LEHA ont déniché une véritable pépite de plusieurs kilos ! Oui oui, je dois vous prévenir que les romans pèsent leur poids. Nous ne sommes pas en présence d’un petit roman poche de 200 pages…. Que nenni, si vous vous laissez tenter, attendez-vous à plutôt à plusieurs centaines de pages par livre.

 

Des personnages qui ont chacun une personnalité unique, une plume d'une fluidité incroyable qui me fait penser à Anthony Ryan et Joe Abercrombie, des magiciens, des tireurs fous, de la politique avec des coups fourrés à n'en plus finir ...

 

Nous suivons l’évolution des personnages principaux comme le Maréchal Tamas et son fils Taniel deux-coups qui sont des poudremages ou encore Adamat qui est un détective.. L’histoire se passe sur plusieurs mois  et commence a la suite d'un coup d'état ou nos personnages principaux se rencontrent et posent les bases d'une trilogie qui s'annonce épique.

 

Je vous conseille de ne pas trop laisser de temps entre chaque tome afin de bien garder en tête ce qui passe dans le tome précédent tellement tout est dense. Le rythme est très intense et, même si vous souhaitez prendre le temps de tout décortiquer, l’envie de savoir la suite sera la plus forte.

 

Cela fait maintenant quelques temps depuis la découverte de cette maison d’édition, par un pur hasard, et je dois vous avouer que je suis bluffé par la qualité des livres produits. Les auteurs édités sont de véritables génies au talent d’écriture indéniable, qui font le bonheur des lecteurs.

 

Alors si vous ne connaissez pas encore, n’hésitez pas et foncez les yeux fermés. Partez à la découverte de nouveaux mondes.

 

Belle lecture à tous.

 

Anthony