Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Witch hunter (tome 2): l'assassin du roi

Virginia Boecker

Virginia Boecker

L’histoire :

 

Après avoir tenté de tuer Blackwell, Elisabeth est dans l’attente de son procès par le conseil d’Harrow. Elle risque l’exil ou la mort. Accompagnée de John et de tous leurs amis, notre ancienne chasseuse de sorciers va devoir se battre pour sa vie.

Gareth, le chef du conseil, lui propose alors un marché qu’elle ne peut refuser.

Pour vivre, elle doit tuer Blackwell, ce qu’elle va accepter.

Jusqu’où ira-t-elle pour protéger ceux qu’elle aime ? Pour protéger John ?

 

Mon avis :

 

J’avais été plus qu’emballée par le premier tome, que j’avais chroniqué sur ce blog il y a quelques mois. J’étais pressée de me plonger dans le second tome, pour connaître le fin mot de l’histoire.

J’ai donc retrouvé avec plaisir Elisabeth, qui tourne le dos à son ancienne vie et se concentre sur le combat contre Blackwell, qui semble très attaché à la retrouver.

Convoquée par le conseil d’Harrow qui doit statuer sur son sort, Elisabeth se retrouve obligée d’accepter un marché plutôt désagréable. Sa vie en échange de celle de son ennemi juré.

Avec l’aide de Nicholas et des autres, Elisabeth va se lancer dans une grande chasse à l’homme pour tenter de le trouver et de le tuer avant qu’il n’envahisse Harrow et n’essaye de soumettre la ville à son pouvoir. Mais ceci est risqué.

En effet, pour sauver John à la fin du premier tome, Elisabeth lui a transmis son stigmate, permettant ainsi sa guérison mais la condamnant, dans le même temps, à perdre son « immortalité ». Elle se retrouve donc à être une cible facile, poussant le groupe à la surprotéger.

Elle est également la cible de ses anciens « amis » chasseurs de sorcières. Sa vie est loin d’être calme, mais heureusement pour elle, John sait l’apaiser.

J’ai adoré retrouver ce petit couple dont l’histoire est vraiment puissante. Leurs liens sont solides malgré tout ce qu’ils vont endurer, ce qui les rend très touchants.

Ce tome fait apparaître de nouveaux personnages également, dans les deux camps, certains plus attachants que d’autres. Ce livre voit le retour de Malcolm par la même occasion, obligeant Elisabeth à revivre certains moments troublants.

Au final, ce second volet permet à Elisabeth de tourner la page de son passé, d’en faire table rase et de pouvoir s’ouvrir à une nouvelle vie avec John et son groupe.

Comme pour le premier roman, l’écriture de l’auteure est sublime, sans lourdeur, ni ennui. Certains passages peuvent sembler un peu long mais ils ont leur place dans l’histoire.

Comme une partie de l’histoire est basée sur Elisabeth et sa quête, nous la suivons souvent dans ses pérégrinations et ses pensées. Elle est en proie à un conflit intérieur et tout se bouscule, ce qui explique ces longs monologues.

Mais ceci apporte du poids à l’histoire car Elisabeth se dévoile à nous, sans fard, et ça fait plaisir à lire.

Ce second volet est autant celui des sentiments que des conflits entre les deux clans. Il est riche en émotion et j’ai été triste de lire le dernier mot, d’arriver à la fin.

Witch Hunter fut une belle découverte littéraire, que je relirai avec plaisir et que je conseille aux fans d’histoire de sorcières, de magie et d’histoire d’amour.

Très bonne lecture.

 

Marjorie